Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 18:21

 

Qui a dit qu’une certaine catégorie de personne n’avait pas le droit d’accéder à un diplôme ? Qui a dit aussi qu’une certaine catégorie de personne n’était pas capable de se débrouiller comme de vrais professionnels. Allez ne me dites pas que ça ne vous a jamais frôlé l’esprit de penser qu’une personne dite « handicapée » ne pouvait pas avoir un niveau équivalent à quelqu’un qui n’aurait aucun handicap.

 

C’est en effet à l’hôtel Posseïdon que l’espoir a été retrouvé par des personnes en situation de handicap qui ont pour la plupart reçu leur diplôme ou pour certains validé leur expérience avec le dispositif de la V.A.E.

21 travailleurs handicapés de l’Esat Poséïdon à la Seyne sur Mer ont obtenu par la reconnaissance des compétences et des savoir-faire leurs titres professionnels comme agent de restauration, serveur en restauration, ouvrier du paysage…

« ce processus permet véritablement aux personnes en situation de handicap d’accéder aux droits de tous, d’être reconnues officiellement dans leur compétence professionnelles en obtenant des titres ou parties de titres professionnels délivrés par le Ministère de l’ Emploi sous l’égide de l’AFPA. Il permet également la construction d’une filière professionnelle entre les Esat et les entreprises » explique Véronique Albertini, directrice de l’Esat.

 

On peut donc aisément associer l’hôtel Posséïdon comme un une vague d’espérance puisqu’ une trentaine de travailleurs handicapés se sont inscrits dans la démarche à partir de leur projets annuels d’aide et de soutien par le travail pour surfer jusqu’à une vraie reconnaissance de leur compétence.

 

Souhaitons leur bonne chance et une bonne réussite.

 

coucher de soleil aux Sablettes

 

Alors si l'envie vous prend de faire un tour du côté des Sablettes près de Toulon, vous  pourrez toujours séjourner chez eux.

http://www.le-poseidon.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman