Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 17:14

 Réquisitoire contre le gloss glosss

 

Beaucoup d'entre nous pensent que le gloss est dépassé de mode, et bien non au risque de décevoir les fans du makeup, le gloss est bel et bien d'actualité et même très tendance avec  pour certains des soins hydratants en plus

 

.L'origine du gloss
le terme 'gloss" est un mot anglais signifiant "brillant". C'est un produit cosmétique dérivé du rouge à lèvre, plus liquide et généralement présenté sous forme de gel en tube ou de baume.
Venu des Etats-Unis, le gloss est une grande nouveauté dans les années 70, il mettait de la brillance neutre ou colorée sur la bouche mais son inconvénient est qu'il était épais, collant et n'était pas du tout confortable.

 

 

 

Aujourd'hui, plus confortable il offre à notre bouche un pep's inégalé en offrant des sourires de lumière à nos lèvres. Il se fait souvent soin puisque doté d'un SPF protecteur, ainsi concentré en réflecteur de lumière, en nacres et en actifs brillance cristal, il fait la bouche pulpeuse. Celui-ci peut être une alternative au rouge à lèvre pour un effet naturel ou sera un complément pour lui donner un aspect plus brillant.
On le trouve de diffférent format comme par exemple sous forme de stick, en tube applicateur etc. C'est donc à nous de choisir selon notre préférence, personnellement je le préfère en tube.


Les plus du gloss
les textures se veulent gourmandes, fruitées, sirop et fondandes, ils hydratent bien et font briller les lèvres. Les matières fluides sont un véritable plaisir à appliquer.

Les moins du gloss.
Même si certaines marques vantent les mérites de l'effet longues durées, il faut reconnaître que celui-ci ne tient pas très longtemps, donc le mieux est de l'avoir toujours à porté de main pour en remettre régulièrement. Mais vu qu'il nous rend d'une beauté presque exemplaire, ça devient un geste plaisir de le remettre et qui vous le verrez deviendra vite une habitude sans que vous vous en apercevrez.

Le soin beauté avant de l'appliquer
Pour être à 100% sûr, bien que vous me direz toutes le 100% n'existe pas et vous aurez bien raison, il y a une règle d'or à respecter : Avoir les lèvres lisses.
Pourquoi ?
Parce-que 1, il faut qu'il glisse bien et 2 des lèvres gercées glossy ça ne le fait pas, je vous laisse imaginé  le résultat.
Bon d'accord mais je fais comment ?
Il suffit de faire un gommage des lèvres, tout simplement en prenant par exemple du baume et de frotter légèrement avec un mouchoir en papier, ça aura l'avantage d'enlever les petites peaux. Ou bien encore on peut opter pour des produits gommants spécifiques.

 

L'histoire des peaux claires et des peaux foncées
Comme tout produits de maquillage, pas toutes les teintes vont selon le type de peau, sinon ça serait trop facile n'est-ce pas !
Donc voilà les teintes qui conviendront au peau mate ou si vous êtes bronzé
 - les teintes orangées, corail, abricot
Les peaux claires
 - Les teintes douces tel que la couleur pêche, rose tendre ou bien encore beige.

Bon et évidemment pour compliquer la tâche, ça peut être aussi selon le style choisi, pour un look naturel, ça sera un gloss transparent tout simple. Pour un look vinyle on osera par exemple un rose fushia quon appliquera en plusieurs couches, Pour le soir ça sera brillance extrême avec paillettes, si on veut épater son fiancé et le faire succomber à notre charme on se dirigera vers un rose vif et un mauve et enfin pour un look fashion (bon là attention faut pas avoir peur et passer un certain age, il faut peut-être mieux éviter) un rose flashy sur la lèvre supérieure avec un orange sur la lèvre inférieure.

 

Passons à l'astuce pour les lèvres fines qui en ont marre d'être fines !
On peut tricher en dessinant le contour des lèvres avec un crayon de même couleur, à l'extérieur pour l'agrandir. Puis pour donner du volume ill faut appliquer un gloss légèrement nacré et poser une touche plus claire au centre.
Bon après si vraiment on veut avoir les lèvres d'Angelina Jolie, il faut prendre un gloss qui misent sur des formules dérivées du collagène, ils ont des propriétés repulpantes.

 

L'avantage coté porte-monnaie pour le gloss

Celui-ci contrairement à bon nombre de rouge à lèvre reste accessible à toutes les bourses puisque on en trouve un peu partout dans le commerce dès 3 euros.

 

 

 

 

 

 

 

BY BY

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans BEAUTE
commenter cet article

commentaires

Carmela 03/08/2016 12:58

Merci pour cet article honnête sur ce produit dont tout le monde parle! Pour ma part je reste une fidèle des rouges à lèvres matte

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman