Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 19:48

Maitre Gims

 

C’est avec engouement que de nombreux français écoutent inlassablement Maître Gims, l’un des membres de Sexion d’Assault.

 

Homme heureux avec un esprit ouvert, généreux et dénué de vulgarité, ses chansons proches de nous nous touchent. En grand bosseur, l’année 2013 n’a pas été de tout repos puisque c’est grâce celle-ci  qu’il doit ses plus grand succès notamment avec   l’album « Subliminal » suivit par ailleurs du nouvel album « La face cachée » qui est en quelque sorte la suite du premier.

Son public plus familial permet à chacun de ses concerts de réunir autour de ses chansons plusieurs générations et de donner le La au respect, aux valeurs familiales et d’amitié ce qui donne la liberté  donc à la mamie de 60 ans d’aimer cette perspective artistique et d’emmener volontiers ses petits-enfants à son concert.

 Sa musique entraînante et ses paroles que n’ont peut que chanter à tue-tête nous fait penser que le chant c’est quelque chose qu’il  a  dans la peau…Et bien oui effectivement et c’est lui-même qui le dit « il a ça dans ses gènes », son père lui-même était chanteur dans la troupe de Papa Wamba, une star en Afrique. Par contre évidemment s’il y a une chose qu’il sait c’est que  lorsqu’on a un talent, il faut le développer et le travailler et c’est ce qu’il fait d’où ses succès.

 

Conscient  que pour durer il faut y mettre plus que du sien, le conseil qu’il donne  c’est de – « faire les choses par soi-même parce-que sinon on n’avance pas assez vite. Il ne faut pas attendre que l’on vienne vous chercher ou que l’on vous prenne par la main. Il faut toujours forcer les choses, se faire entendre, se faire remarquer.

Dans ce métier, il faut être le plus beau, le mieux habillé. Ce n’est pas un milieu de timides où l’on reste dans son coin. Il faut se montrer. Les gens voient toujours celui qui est en train de briller et qui en fait suffisamment.

 

Bien que parlant peu, se jouant d’un personnage mystérieux derrière ses lunettes, pour lui la meilleur façon de se faire comprendre est d’écrire et personnellement j’espère qu’il continuera sur ce chemin.

 

Son projet : Ecrire un livre sur sa vie et sûrement faire une tournée en Afrique, le continent qui a vu sa naissance.

 

 

 

Photo prise sur le site : Rapghetto.com

Pour plus d'info sur Maître Gims vous pouvez aller sur le site Rapghetto.

http://www.rapghetto.com/artiste/maitre-gims

 

 

 

A bientôt

 

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans PLANETE ZIK
commenter cet article

commentaires

pauline 06/09/2016 15:32

un bon cœur et une bonne musique ! que demander plus d'un artiste

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman