Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 15:12

La réglementation européenne oblige à partir de 2014 de renforcer  la sécurité aérienne des transports sanitaires héliportés . En effet actuellement , à bord de l'hélicoptère du Samu 83 il y a seulement 3 personnes : le pilote, un médecin et un infirmier.

En 2014 ils seront obligatoirement 4, ainsi l'assistant de vol prendra sa place à gauche du pilote. Ses missions seront de répondre à un double besoin, assister le pilote dans sa fonction aéronautique et l'équipe médicale dans sa fonction sanitaire.

Les autres pays européens le pratiquent déjà, ce n'est donc pas une invention française.

 

Ce sont donc principalement des personnes en situation de handicap  qui auront accès à cet emploi, ils seront formés au centre de reconversion professionnelle de personnes handicapées dans les métiers aéronautiques et auront une formation adaptée pour permettre de postuler à l'emploi d'assistant de vol, elle est d'ailleurs en cours d'expérimentation sur le site de l'aérodrome de Cuers-Pierrefeu.

projet : Handi Hélico Hopîtal permettrait à terme au Var de devenir alors le département pilote en France pour la filière formation et accès à l'emploi des personnes handicapées dans l'aéronautique.

 

Ce projet est le fruit d'un partenariat entre le Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon - La Seyne-mer-Mer, le Samu 83, l'association varoise Castel Mauboussin, la BAN de Hyères et les Douanes aériennes.

 

Espérons que cette formation soit un aboutissement concret et non pas un échapattoire pour caser des gens désespérés.

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman