Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 16:35

 

Vivre et découvrir le Verdon autrement qu'en carte postale c'est ce qu'à voulu faire le congrès des Parcs régionaux de France 2012, en effet la Fédération a mis cette année  le territoire du Parc du Verdon à l'honneur, ainsi il a accueillit 800 congressistes.

Ce congrès intitulé : ' Projets partagés, territoire vivants' a porté sur la thématique du ' Faire ensemble, vivre ensemble'.

 

Le Parc naturel du Verdon a été crée en 1997 et réunit 46 communes, les départements du Var et des Alpes de Haute-Provence ainsi que la Région PACA.

Celui-ci porte le même nom que sa rivière courageuse qui s'est taillée un passage spectaculaire au travers des masses rocheuses des Préalpes. Son mariage d' influences alpines et méditerranéennes font aujourd'hui une richesse remarquable et reconnue.

 

Véritable livre ouvert sur la géologie, la faune, la flore et l 'histoire de l'homme, il offre une grande variété de paysages et de milieux : forêts, lacs, variations d'altitude...La rivière du Verdon avec ses 165 km constitue avec la Durance, le château d'eau de la Provence.

Le Verdon, on ne fait pas que le regarder...on le vit.

 

Aups : festival mescl’arts

 

Et comme un congrès peut être aussi agrémenté de fête, le Mesc'Arts Festival d'Aups se tenait le 12 et 13 octobre pour nous emmener dans une folle aventure de spectacles avec des concerts le soir pour 10 euros, une bibliothèque à ciel ouvert , des ballades le matin et,  pour une virée gourmande on pouvait faire un tour du côté des stands sur le marché des producteurs du Verdon .

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gilberte 14/10/2012 10:56

Ca me donne des envies de vacances !!

rosechocolat 14/10/2012 11:25



n'est ce pas..



Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman