Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 20:38

 

 

 

Comme bon nombre de français, j'ai reçu ma taxe d'habitation accompagnée de sa copine, la redevance télé.  Je suis restée toute bête lorsque j'ai vu que la redevance télé était le double de ma taxe d'habitation !

 

Comment peut-on payer aussi cher la redevance télé et avoir des émissions aussi merdiques les unes que les autres ! Bon d'accord, j'ai peut-être pas les mêmes goûts que certains et je m'en excuse, mais lorsque je jette un coup d'oeil sur le programme télé je ne vois pas où on peut payer les 120 euros demandés.

 

Des séries américaines à profusion, des télé-réalités à la pelle, des émissions que bof...pourrait nettement faire mieux. Où sont les bons films ? les documentaires ? (si, si ça existe !), faut-il attendre à chaque fois les vacances scolaires pour avoir un bon programme ? Mais qu'arrive t'il à la télé française ? Où sont passé les années Dechavanne, Naguy...au moins aujourd'hui on rigolait, maintenant on pleure, on jure, on râle !!!

 

Et que vois-je pour la cerise sur le gâteau ?!!! dans le journal 20 mn, un article sur la redevance  dans chaque maison (principale et secondaire).

article du journal :

Etendre la redevance télé aux résidences secondaires : tel est l'objet d'une amendement qui vient d'être déposé à l'Assemblée nationale, et qui devrait être étudié lundi par la Commission des Finances. Cette redevance pour résidences secondaires serait néammoins réduite de moitié par rapport à celle de 129 euros, qui sera payée l'an prochain pour les résidences principales. Gain attendu pour l'Etat : 164 millions d'euros.

 

Bon bien, il est peut être temps de ressortir nos bons vieux jeux de société et de mettre notre télé à la poubelle ! Qu'en pensez vous ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman