Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 13:42

 

Que deviendrait les magazins de fringues à la mode vendant des tee-shirt ultra ultra- moulant et des jupes au ras des fesses si un jour les jeunes filles de 8 à 14 ans décidaient de se mettre des tenues plus décentes ? Et bien c'est simple soit ils devront changer leur politique et créer des vêtements plus appropriés soit ...ils continueront d'influencer en mettant en avant les stars adulées par les jeunes.

 Les dictacts de la mode font que les mistinguettes en herbe sont attirées par les stars de la provocation tel que Britney Spears et autres...c'est pourtant ces mêmes stars qui disent elles-même être conscientes du danger que représente la mode chez les jeunes, alors pourquoi continuer à habiller nos gamines avec ces habits qui sont à la limite de la vulgarité ?, Bien sur ces mêmes habits peuvent donner un air sexy à une femme mais une pré-ado et une ado ne sont pas encor des femmes.

 

Est-ce les parents qui n'ont pas conscience des effets néfastes de certains vêtements dit fashion ?

Si nous essayons de comprendre les choses et de les approfondir on s'appercevra que  nos enfants sont des cibles-marketing et que nous parents sommes les pigeons qui alimentent les caisses des magazins et faisons progresser la mode pour ado dans le mauvais sens. Donc avec un peu de jugeote en devenant responsables on peut faire comprendre à nos enfants et je m'adresse plus particulièrement aux filles que ce n'est pas en portant un tee-shirt moulant, un slim, des chaussures à talons aiguilles et un maquillage digne d'une star télé qu'elles attireront le prince charmant.

Leur expliquer qu'elles ont encor du temps devant elles pour devenir femme et s'habiller  plus sexy, qu'elles n'ont pas besoin de toutes ses fioritures pour se sentir belles et que pour finir le fait de mettre en avant ses atouts féminins peuvent provoquer certaines pulsions masculines qui pourraient amener à un acte non désiré : l'acte sexuel forcé ou autrement dit le viol.

 

Je ne sais pas si des parents ou des pré-ado et ado vont lire cet article mais en tout cas si c'est le cas j'aimerai avoir votre avis perso sur le sujet.

 

Sur ce je vous laisse et vous By By jusqu'au prochain article

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
tout à fait d'accord, mais ça dépend surtout de l'éducation que les parents ont eue et qui fait qu'ils veulent le ré-inculquer à leur tour ou pas !
Répondre
R
<br /> <br /> En fait cet article parle de faits réels. La mère de la pré-ado a eu une éducation stricte où il était d'ailleurs impensable de mettre des chaussures à petits talons ou bien du vernis. D'ailleurs<br /> aujourd'hui la différence entre la mère et la fille est énorme, la première porte des jeans normaux et des tee-shirt normaux alors que la deuxième donc sa fille se met des jeans moulants et des<br /> petits hauts et bien évidemment comme je le disait dans l'article des chaussures à talons. Je crois surtout que la mère est dépassé par les évènements et n'a pas conscience des dangers que ça<br /> comporte. Peut-être qu'elle même a été frustrée de ne pas pouvoir s'habiller comme elle voulait et qu'aujourd'hui pour pas que sa fille connaisse cette frustration elle la laisse choisir ses<br /> vêtements sans rien dire ?;...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour Rosechocolat! Je suis plus que d'accord avec ton article.Oui, en s'habillant ainsi c'est une provocation. Mais ce qui est grave, c'est que les petites filles " lolitas" commencent à faire<br /> pareil...je me demande où les parent ont la tête pour élever sa fille ainsi. Mais il me semble que un vrai parent a plus de boulot que les mamans "fais comme tu veux" alors... c'est peut-être du à<br /> cela !<br /> Et toi comment vas-tu je ne t'ai pas oublié mais je suis resté un peu au ralenti ce dernier temps. Bisous et bonne fin de semaine comme se dit en vrai Galois ! Bisous ana
Répondre
R
<br /> <br /> Oui c'est inquiétant tout ça. Cela vient effectivement des parents débordés par le boulot ou les quatres autres gamins à s'occuper. J'ai d'ailleur longuement discuter avec ma nièce de ça car je<br /> trouve que mon arrière petite nièce s'habille un peu trop fashion pour son age (13 ans1/2), des talons de presque 10 cm...euh...que dire !!!?!<br /> <br /> <br /> Sinon oui je vais assez bien mais tout comme toi je tourne au ralenti, sans doute le temps qui nen se décidait pas !<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman