Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 12:56

 

L'été arrive et comme toutes les années nous pensons qu'à une seule chose, être top de sa forme. Et qui dit au top dit diet alimentaire, mais vous me direz : nous avons tout épuisé côté alimentation ! Et moi je vous dirai : non, il y a une chose que nous avons pas exploité : LA DIETE JAPONAISE ANTI-AGE.

 

En effet, les japonais sont à l'avant-garde de l'alimentation jeunesse et contrairement à nous, ils l'ont bien compris depuis longtemps puisque ça ne date pas d'hier qu'ils ont dans leur assiette des secrets aux vertus médicinales.

Commençons donc par un thé et pas n'importe quel thé puisqu'il s'agit du thé matcha qui est un formidable dopant cellulaire.
C'est une mine en catéchines à lui tout seul avec des composants antioxydants qui font monter son indice Orac (qui mesure la capacité d'absorpton des radicaux libres) à plus de 3200 unités pour une dose de 2g !

Bon ok mais je fais comment ?

Et bien c'est simple, je prépare la boisson tendance du moment "un latte to go", Je dilue donc au fouet 2 g de thé matcha Latte-to-go avec 15 cl de lait de soja (chaud ou froid).

Je sais ce qu'on va me dire : où trouve t'on ce fameux thé ? j'ai la réponse pour vous il suffit de se rendre sur le site : www.jardinsdegaia.com
petit info : beaucoup lui trouve un goût un peu particulier

 

Passons au sésame oui mais noir. Nous connaissons tous le pain au sésame mais connaissons nous la crème de sésame noir ?

Pour bénéficier de ces effets on le consommera broyé ou en pâte. Avec sa richesse en cuivre qui est un facteur de la production de collagène, le sésame noir conjugue en plus deux composés bénéfiques à la santé des artères : le gamma tocophérol et la sésamine. Chez les japonais c'est un remède ancestral pour entretenir sa vitalité.

Bon ok mais je fais comment ?

 Simple, je l'utilise pour un super assaisonnement afin de parfumer le riz, les légumineuses et les soupes.
Je dilue 1 cuillerée à soupe de crème de sésame noir avec 1 cuillerée à café de miso et un peu d'eau.

 La crème de sésame noir se trouve généralement en magasins bios, Jean Hervé



Ensuite nous avons l'huile de son de riz qui est un stimulant corporel. Cette huile contient plus de 100 antioxydants (dont l'acide lipoïque, du coenzyme Q10 et du gamma-oryzanol) qui vont stimuler la jeunesse cellulaire de tout l'organisme.

Bon ok mais je fais comment ?

J'en fait une huile épicée mais facile à faire, je mélange donc 1/2 cuillère à café de gingembre sec, de cannelle et de curcuma dans 20 cl d'huile de son de riz. Je garde celle-ci au frigo.

Et lorsque je veux assaisonner des légumes, de la viande, du poisson ou bien de la salade, je l'utilise.

On peut trouver celle-ci sur le site : www.aromazone.com



Pour finir nous avons les oeufs de caille.
Non je ne fais pas une crème avec, je fais mieux je les mange ! ou plutôt je les bois ! , j'explique :

je fouette 5 oeufs de caille (en GMS) avec 20 cl de lait de riz bouillant, j'y ajoute 1 c.à c. de miel et 1 goutte de HE de cardamone que je peux trouver sur le site www.aroma-corner.com

 A quoi me servent-il côté santé ?

C'est un révélateur de teint, mais il favorise le tonus général. Utilisés depuis toujours pour tonifier le qi (l'énergie) et le sang, ils sont très efficaces pour éclaircir le teint et combattre la fatigue lors des règles ou pendant une convalescence.



Alors prêt pour partir au pays du soleil levant !?

  

 



 



 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans bien-être
commenter cet article

commentaires

omnitech support 22/09/2014 08:14

Japanese follow nutritious and healthy diets to get youth and power full body. They always include food with medicinal properties in their diets which helps them to have better resistance power and healthy body. They include plants, roots etc in their diet.

rosechocolat 28/09/2014 13:11

oui et je pense qu'on devrait prendre exemple sur eux

Julie 05/08/2014 12:35

Le choix des illustrations est avisé, d'ailleurs tout au long de votre blog, c'est un plaisir de le parcourir

rosechocolat 28/09/2014 13:10

bonjour
contente qu'il vous plaîse, ceci dit si vous voulez le suivre il faudra désormais aller sur la nouvelle adresse du blog : http://lesnewsderosechocolat.blogspot.com
car j'ai arrêter avec overblog.

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman