Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 14:55

La période d'essai débutait le jeudi matin à 9h00, heure d'ouverture pour le personnel du restaurant. En effet, il faut faire la mise en place de la salle .

 

Comme je n'ai pas de voiture, nous avons dû aller à pied ! heureusement que le resto se trouve seulement à 3/4 d'heure de chez nous, l'avantage que nous ayons eu a été un superbe soleil et une température agréable, l'inconvénient c'était de porter les affaires tout au long de la route. A moi la boîte à chaussures, à lui la tenue de serveur ; que nous avions pris soin de mettre sous une housse.

 

A 9h moins le quart, on arrivait au resto. Nous étions à l'heure, ce qui pour un premier jour est important.

A 9h00 mon fils était pris en charge par le patron et moi je repartais à pied pour faire quelques courses puis à la maison.

12h00: c'est l'heure où j'arrive à la maison et c'est l'heure aussi mon fils prend le service. Et bang ! que vois je sur la table de la salle à manger, son noeud papillon posé délicatement à côté de l'ordi de chéri !

Vite je téléphone au resto pour leur dire, Et me voilà en train d'appeler  un taxi pour qu'il vienne me chercher afin que je puisse le lui emmener. Coût de la course aller-retour : 15 euros !

J'arrive à la maison crevée et j'ai qu'une seule envie, celle de me reposer, la journée d'hier et celle d'aujourd'hui sont devenues éprouvantes. J'avais du mal à me tenir sur mes jambes, alors quand je pense à mon fils qui était encor debout à faire des va et vient entre les clients j'ai mal aux pieds pour lui !

 

Il revient à 16h00 et est très fier de son premier jour même si il y a eu cet petit incident.

 

Ce qu'il faut retenir de ce premier jour d'essai

Toujours vérifier ses affaires avant de partir (surtout si on habite loin ou qu'on a pas de voiture)

 

A toute !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman