Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 12:56

Bonjour,

Comme vous le savez, depuis un moment on cherche un resto qui serait susceptible de prendre mon fils en contrat d'apprentissage dans le but de passer un C.A.P RESTAURANT pour devenir serveur en salle.

Ce n'est pas chose facile puisque se présenter sans aucune expérience et en plus sans moyen de locomotion n'est pas chose aisée.

Mais lors d'une annonce émise par l'ANPE, nous avions repéré un resto qui recherchait un jeune comme apprenti serveur. Donc nous avons téléphoner pour obtenir un rendez-vous ( en général, les patrons veulent qu'on aille soit les voir directement, soit qu'on prennent rendez-vous pour un entretien).

L'entretien passé (je suis allé avec lui mais j'ai laissé parler mon fils, ), le patron a prit son c.v puis nous a dis qu'il nous recontacte dans la semaine pour nous dire s'il le prenait à l'essai ou non.

Mardi soir, coup de téléphone du resto. Mon fils est pris à l'essai de jeudi à dimanche. On est content, mais il va falloir acheter la tenue. On a pas beaucoup de temps devant nous, juste le lendemain mercredi !!!

 Mercredi après-midi, c'est la course contre la montre. Il faut qu'on ait tout trouvé pour le jeudi matin ! Direction la boutique qui vend les tenues de travail. Ouf le pantalon lui va, ouf ils leur restent des noeuds papillons, mais là où ça coince : les chemises sont trop grandes pour lui. Il va falloir faire le tour des autres magasins pour trouver une chemise blanche à manches longues. Autant dire chercher une aiguille dans une botte de foin ! En effet l'hiver on en trouve facilement mais l'été les manches longues ça ne le fait pas trop ! Obligé d'aller dans le magasin Armand Thierry où nous trouvons pour notre plus grande joie une chemise blanche sans fioritures à manches longues. Bon évidemment le prix n'est pas le même, de 20 euros on passe à 50, mais tant pis on a pas le choix ni le temps d'aller ailleurs. Pour ce qui est des chaussures ça été plutôt facile et pas très cher.

 

La leçon qu'on aura retenue de cet  après-midi mouvementé, c'est que même si on est pas sûr de trouver un patron qui prend à l'essai, il faut toujours avoir dans son armoire   une chemise blanche sobre à manches longues et une autre à manches courtes (elle servira toujours  au cas échéant dans d'autres circonstances : baptême, mariage, lunch...) et des chaussures classiques.

  Y'a pas de chemises blanches à manches loooooonnnnnguesgrrrrr...

 

Et évidemment se renseigner suffisamment à l'avance s'il existe proche de chez soi des magasins  de vêtements professionnels.

Et bien sûr le b.a.ba d'un serveur : être toujours bien coiffé, donc ne pas attendre le dernier moment pour aller faire un tour par la case coiffeur !

Voilà si par hasard quelqu'un qui veut préparer un c.a.p en contrat d'apprentissage dans ce métier à lu cet article, j'espère que ces quelques infos lui auront servit.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans scolarité - étude - ado
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman