Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 19:36

MONTAGE-medievale-1redimensionne-copie-1.jpg

 

 

 

Bonsoir,

 

Hier je ne suis pas venue sur mon blog car je voulais peaufiner mon article d'aujourd'hui sur les Médiévales des Fleurs à Méounes, où franchement  je me suis bien éclatée. Qu'est ce que ça fait du bien de se retrouver à côté de gens qu'on aime bien et qui partage les mêmes goûts que soi.

 

Je vous mets donc quelques photos de ma sortie de Samedi.

Tout d'abord, direction "La place aux loups" avec Les loups du Castel.  Nous avons pu voir une présentation hors norme du loups à travers l'adaptation du Petit Chaperon Rouge. Du mythe et la Réalité.

Moi qui adore les loups j'étais servit, que du bonheur !

 

montage médiévales2

 

 

Puis nous sommes allé sur la place du village où on a eu droit à un spectacle aussi déluré que nous, car oui ce jour là nous nous sommes donné à coeur joie, même que les gosses ne savaient presque plus où se mettre !  Mais quelle ambiance !

 

medieval-meoune-3.jpg

 

 

Puis comme la soif se faisait un peu sentir et que nos guiboles nous pesaient, nous décidions d'aller nous prendre un bon breuvage à la taverne, histoire de rafraîchir le gosier et de nous reposer.

Pendant que nous étions attablés, une troupe de musiciens passât, nous en mettant plein les oreilles, mais qu'est ce que ça fait du bien d'entendre autre chose que les musiques actuelles, là il n'y avait rien à redire on avait fait un sacré bond en arrière.

 

medieval-meoune-montage-4.jpg

 

 

Après nous être bien reposer, nous sommes repartis pour un petit tour dans le village, au passage on croise un templier, plus bas les ateliers nous tendent les bras. Nous voulons participer à un atelier culinaire pour partir à la recherche des saveurs d'autrefois, malheureusement l'atelier est ouvert l'après-midi qu'aux enfants en bas age, même les ados n'y sont pas conviés, je trouve ça un peu dômmage...

Nous nous dirigeons vers un autre atelier, Il porte bien son nom : Les Enluminées...

Il nous parle de l'hygiène, de la ciergerie et l'enluminure au Moyen-Age. Sur le montage, on peut voir l'atelier en haut à gauche.

  medievale-meoune-montage-5.jpg

 

 

 

Et pour finir, quelques photos de nous et du village de Méounes

 

medievale-meoune-montage6.jpg

 

 

 

Et nous voilà nous, les vieux, les jeunes...tous rassemblés pour un bon après-midi de fête.

 

medievale-meoune-montage-6.jpg 

 

 

J'espère de tout coeur que vous avez apprécié ce petit moment de détente que j'ai eu envie de partager avec vous.

Par cet article c'est un peu de moi que je dévoile, donc oui maintenant vous le savez j'aime les fêtes médiévales et je ne m'en cache pas.

 

Je vous dis à la prochaine pour de nouveaux loisirs en tout genre !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
trés bon article et de belles photos
Répondre
R
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman