Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 19:19

 

STOP A LA DISCRIMMINATION

 

 

Je suis une femme, j'ai des origines étrangères, j'ai une A.L.D (affection longue durée) et j'ai un âge qui ne rentre pas dans le profil des offres d'emploi, je ne vis pas dans un quartier aisé.

J'ai donc tout les ingrédients pour concocter la recette de la discrimination, mais je me bat tous les jours pour être plus forte.

 

Bien souvent on associe la discrimination au racisme sur la couleur de peau ou au nom qui ne sonne pas assez français, mais nous oublions que celle-ci peut trouver son origine dans la santé et le handycap qui représente 21%. Dans le lieu où l'on habite ; oui parce que vivre dans un quartier où fleurissent les logements sociaux n'est pas toujours bien vu, parce que R.S.A rime avec "fainéantise'", parce que l'embonpoint ça fait pas joli dans une entrerprise ; et oui que voulez-vous ! on est pas toutes des pin-up comme Dita Von Teese ! Et que pour finir on a pas tous les jours 20 ans.

 

Combien de fois certaines personnes se sont vus refusés un poste parce qu'ils ne rentraient pas dans le moule. La didacture de l'esthétique qui prône la taille mannequin et un grain de peau irréprochable. Le partage de la société entre riches et pauvres est tel que celui qui a de l'argent vivra dans les beaux quartiers, sera respecté, alors que l'autre....

Et les habits parlons en ! on dit que l'habit ne fait pas le moine et pourtant il est difficle de se faire embaucher avec des habits rock'n'roll, un joli tatouage sur l'épaule et un piercing dans le nez, évidemment hors de question de faire une coupe ou une couleur de cheveux qui sort de l'ordinaire et ce même si on a le profil pour l'emploi proposé.

La discrimination par rapport à la couleur de peau ou la religion existe depuis longtemps, rappelons nous de l'esclavagisme noir et de l'esclavagisme blanc.

 

 Même s'il est dit que l'homme naît égaux et libre en droit, je constate que  la discrimination existe toujours et malheureusement elle n'est pas prête à disparaître et ce malgré les efforts faits par l'HALDE *.

 

j'ai mis dans mon article toute une série d'images et de photos pour rappeler que la discrimination est toujours présente et ce dans n'importe quel domaine.

 

 

 

les dictacts de la beauté

t'es belle c'est  : viens par là poulette que je te donne du taf,

t'es moche ? c'est : pas besoin de toi dans l'équipe.

 

 

 P'tain j'aurai pas dû aller au ski !

 

l'age...

 

 

parce-que l'homosexualité n'est pas une tare

 

* LA HALDE, qu'est ce donc ?

,c'est La Haute Autorité de Lutte contre les Discrimination et pour l'Egalité, c'était une autorité administrative indépendante française crée en 2005 et dissoute en mai 2011. Elle était compétente pour se saisir "de toutes les discriminations, directes ou indirectes. Actuellement les missions de l'HALDE ont été repris par : le défenseur des droit.

http://halde.defenseurdesdroits.fr

 

 

 

Voilà, j'espère que cet article vous aura plû.  Vous pouvez me laisser des commentaires pour exprimer vos opinions sur le sujet.

 

 

Bise à toutes celles et tous ceux qui sont passés sur mon blog.

 

 

 

 

 

mes sources pour cet article : LA HALDE, le web magazine :Science humaine

mon vécu.

Les images : je les ai prises de-ci, de-là donc si desfois elles vous appartiennent et que vous voulez que je jles enlèves dites moi le et je le ferai.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Mon amie,JE TE REMERCIE d'être passé sur mon blog. Je te remercie. Pour ton article. Tout d'abord, moi aussi je suis A.L.D. Combien je comprend...<br /> A cause de ma maladie,je suis reconnue comme inapte à mon travail. je travaillais au milieu des malades à domicile...avec des personnes en fin de vie. j'Aimais mon job à cause du contact avec les<br /> malades. Je ne voulais pas le faire en hôpital, car là on ne peux pas suivre le malade un par un. Mais revenons à toi. Je te comprends tu sais, le monde du travail,les démarches à faire. Se trouver<br /> face à quelqu'un qui te regarde d'en haut. Je ne sais pas quel est ton métier, Mais si tu as une reconnaissance d'A.L.D. il me semble que tu peux comme moi reconnue pas handicapé, mais prise en<br /> charge à 50/100 J'ai eu le chance d'être bien entouré par une assistante social humaine et competente.<br /> Je comprend que parfois tu aies l'envie de baisser les bras. Tu dis que vivre dans un quartier défavorisé, dans un CV ça n'aide pas. J'ai vécu dans dans Paris 16,et17...j'ai pas mal souffert. Et la<br /> je suis en proche banlieu 92 mais heureuse.<br /> Je te dis encore merci de ton partage. Maintenant je te comprend mieux.Maintenant on peut bien partager. Voici mon mail anacasado@orange.fr<br /> JE te souhaite du courage encore...même si tu l'as déjà. Bisous ana
Répondre
R
<br /> <br /> salut,<br /> <br /> <br /> en effet dans cet article il y a beaucoup de moi mais un peu des autres aussi, mes voisins, mes copains et copines parce que eux aussi ils ont vécu ou vivent quelque chose de similaire.<br /> En tout cas merci à toi d'être passé et de m'avoir laissé un petit com,>><br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman