Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 21:01

Nous nous sommes tous un jour ou l'autre posé la question de savoir : est ce que je me lave bien les mains ?

 

Tout d'abord il faut savoir pourquoi faut-il se laver les mains, dans le métier de serveur c'est un geste indispensable puisqu'il nous faut une hygiène irréprochable.

On se lavera les mains après une opération de bionettoyage, après avoir toucher de la nourriture ou après s'être mouché (ouai parce que la morvelle dans les plats, ça ne le fait pas lol !)

Donc voilà le protocole

Je me mouille les mains et les poignets afin de faciliter l'application du savon, ensuite j'applique un savon liquide antibiseptique qui permettra d'éliminer les salissures et les microbes puis, je me masse les mains et les poignets et j'insiste entre les doigts ainsi que sur le pourtour des ongles, qui bien sûr sont coupés courts, important je ne le fais pas à la vite, il faut environ 2 mn pour une bonne efficacité du savon. Evidemment je rince en prenant soin de bien éliminer le savon antiseptique et je m'essuie les main avec un papier à usage unique, ça permet d'éliminer l'humidité ainsi ça évite une recontamination, comme il faut que mes mains soient bien sèches, la durée sera d'environ 2 mn.

Petit astuce : si le lavabo est doté d'un robinet à main je prend un un papier à usage unique et je m'en sers pour fermer le robinet.

Et comme ma serviette est à usage unique, je le jette directement dans la poubelle.

Donc si vous avez bien suivi le calcul, entre le lavage des main et leur séchage, on mettra environ 4 mn.

 

 

 

Mon fils a largement contribuer à l'élaboration de cet article, il tenait absolument à ce qu'on sache bien se la ver les mains et ainsi faire de la prévention auprès de nos gamins.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman