Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 13:12

 

 

Lorsque j'ai crée mon blog en Décembre 2012, j'étais toute fière. Je pouvais à travers lui faire partager à la "terre entière" mes infos, mes coup de coeur sur les vêtements, la beauté et la musique. Je pouvais dire ce que je pensais de l'actualité et était persuadée qu'il y aurait un échange mutuel. Hors je me suis vite apperçue que le monde de la blogosphère est très dure et que rien n'est acquis d'avance.

 

Les commentaires n'étant pas au rendez-vous et les visites assez rares, je n'étais pas convaincue de la rédaction de mes articles. Alors je suis allé à la pêche aux infos, d'abord dans le manuel d'overblog il est dit qu'il faut un blog qui nous ressemble par le choix des couleurs d'écriture, son fond de couleur du blog, les images ou photos de présentation de la bannière. C'est ce que j'ai fait, j'ai voulu faire un blog qui me ressemble et j'y ai passé toute une journée à chercher LES photos qui me ressembleraient le plus. Mais rien n'y a fait, les visites n'étaient pas plus nombreuses. La déception commençaient à gagner du terrain.

 

Alors après être retourné sur le manuel d'overblog, et en le lisant une deuxième fois. Je décide comme il est conseillé, de me lancer dans les réseaux sociaux parce-que paraît-il c'est le meilleur moyen de faire connaître son blog.

Ma première inscription est Tweeter et Google, suivit d'Hellocoton. Oh comme c'est magnifique des gens suit mes 3 comptes.  Mais très vite, je suis assez déçue car très loin des 1000 visites par jour. En effet, mon blog est visité en moyenne que par 40 à 60 (ça dépend des mois) personnes par jour. Mon blogrank est au plus bas et pour tout vous dire, je commence à avoir le moral en berne. Comprenez que passer des heures devant son clavier à concocter un article et voir au final zéro commentaire, ça ne peut pas être très joyeux.

 

 

Arrive l'année 2013, quelques partenariats pour des marques de vêtements et de bijoux font leur apparition. Oh comme c'est intéressant. En tout cas c'est déjà un peu plus gratifiant, même si dans ce dernier cas les gens ne sautent là non plus sur mes articles . Puis vient le jour où une blogueuse me dit le fond de sa pensée, pour elle si mon blog n'avance pas, ce n'est pas à cause de mes articles mais à cause de la couleur de fond qui est trop sombre. Elle fait son enquête auprès de ses fidèles lectrices qui  par ailleurs dans un élan de bonté, viennent mettre un com et me dit : "effectivement ton blog est trop sombre, tu devrais le mettre en une couleur plus claire". Ah bon...me voilà donc en train de changer une nouvelle fois l'aspect de mon blog !

Mais malgré ce changement, j'en suis toujours au même point !

 

 

Prenant mon courage à deux mains, je décide de m'inscrire sur facebook. Là au moins, mon blog sera connu ! c'est inévitable !!! et surtout je compte sur mes amies et ma famille pour y faire un tour.

Ah ben non, ça marche pas non plus...Evidémment je suis un peu désemparée. Je continue, je continue pas ???

 

Je ne dirais pas une nouvelle fois, mettez un com je ne mords pas, puisque je sais pertinemment que personne ne me lit.

En fait cet article je l'ai fait pour moi et rien que pour moi, lu, pas lu, cette fois-ci je m'en fou.

 

 

 

Tien et rien que pour ça, je me dis

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou!<br /> Ton blog est sympa comme tout le monde l'a dit ,le plus important c'est se faire plaisir!<br /> Bisous!
Répondre
R
<br /> <br /> c'est d'ailleurs pour ça que j'y suis de moins en moins, j'y vais désormais que lorsque j'ai réellement envie d'écrire<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'ai lu avec beaucoup d'interêt ton "bilan" car je suis un peu dans le même constat ; mais à bien plus petite échelle car je publie peu. Mon blog est un désert mais j'ai toujours plaisir à<br /> organiser mes petites photos !<br /> Je croyais que les bloggeurs passaient leur temps à faire des commentaires, c'est pour cela que je me suis inscrire à quelques communautés, j'ai l'impression que c'est un peu comme dans la rue, on<br /> dit bonjour au voisin et c'est tout.Quand j'entre dans un blog et que je vois "lisez les XXX commentaires, j'ai toujours le sentiment d'être une intruse, tout le monde se parle avec des petits<br /> surnoms et je n'ai pas envie de jouer à "super ta recette, j'adooore" Tu as bien expliqué tes tentatives et tu as été très persévérante mais je trouve que tu es trop sévère avec tes résultats ...<br /> il faut dire que je suis vraiment minable avec mes 3 ou 4 visiteurs, ce doivent être mes sœurs ! heureusement que j'en ai 3!!!<br /> bref tu as déjà atteint une tranche appréciable ! et je suis admirative, je te dis bravo !
Répondre
R
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> d'abord merci pour ton com. Je crois que pour cet article je vais me lancer des fleurs lol ! c'est le seul où il y a pleins de commentaires.<br /> Pour info, je me suis trompée dans la date de création du blog, ce n'est pas décembre 2012 mais mars 2012, ce qui est pire lol !<br /> Les visiteurs je te rassures viennent surtout majoritairement du moteur de recherche google, Yahoo...<br /> En tout cas merci pour ton com. J'espère que tu viendras souvent sur mon blog. bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir... je fais le même constat ! Pas facile d'avoir des retours mais après tout si on prend du plaisir à écrire, c'est déjà pas si mal ! Bonne soirée
Répondre
R
<br /> <br /> le problème c'est que ça prend une bonne partie de mon temps donc quand il n'y a pas de retour c'est un peu comme si un écrivain  n'aurait vendut aucunn de ses livres.<br /> merci en tout cas pour le com. ça me fait chaud au coeur. bise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
c'est mon premier passage par chez toi et c'est par le titre qui m'a intrigué que je suis venue ! Je serais incapable de te dire se qui fait qu'un blog marche ou pas, je n'ai pas pas plus de visite<br /> que toi bien au contraire mais j'ai quelques commentaires de lecteurs/lectrices fidèle !<br /> <br /> Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider ! En tout cas j'espère qu'un jour tu recommenceras et que tout fonctionnera comme tu le souhaites !<br /> <br /> Plein de bisous
Répondre
R
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> ne sois pas désolée de ne pas pouvoir m'aider mais en tout cas une chose est sûre c'est que oui je recommencerais à écrire, fonctionner...pas sûr mais bon on peut toujours rêver lol ! en tout cas<br /> je vais lever le pied pendant quelques jours. je pense que ça va me faire du bien.<br /> <br /> <br /> merci de ton com, ça me fait au chaud au coeur.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Et c'est la meilleure chose à faire ! Ce que je fais aussi : faire son blog pour soi, pour se faire plaisir avant tout. Quand on est sincère on touche forcément les gens et peu importe la quantité<br /> pourvu qu'il y ait la qualité !
Répondre
R
<br /> <br /> oui, c'est pour ça que je  pense que je vais lever le pied pendant quelques jours, histoire de me ressourcer et avoir un peu plus d'inspiration. Merci pour ton soutien<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman