Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Il y a des choses que l'on ne peut pas oublier, le parfum des roses et du jasmin, la fraîcheur de la fontaîne, la vigne sur treille qui en septembre nous donnait de belles grappes gorgées de soleil qui lui-même remplissait de lumière les deux chambres, les longues tablées les soirs d'été sur la terrasse et l'odeur du café chaud les jours d'hiver.

Tout ça sont des souvenirs qui remontent à ma mémoire, que de temps s'est écoulé depuis mon déménagement. La lumière a fait place à l'ombre, le parfum des fleurs aux pots d'échappement des voitures, la vigne sur treille au béton. Ce n'est pas que l'endroit en lui-même n'est pas bien, mais c'est loin de la vie que je menais avant, cette quiétude qui régnait en maître dans le quartier je ne l'ai plus ici.

 


Ici ce n'est pas la campagne, ce n'est pas la ville. C'est juste des immeubles en béton plantés là au mileu du zone commerciale, à proximité de l'autoroute, il n'y a pas de cachet. Les gens vivent là parce qu'il faut bien avoir un toît sur sa tête, parce qu'en rentrant du travail ou pas on a un chez soi. Tant pis si les murs sont fins, tant pis si la peinture a été fait à la va vite et si les chauffages ne marchent pas toujours bien...On a un chez soi. On ne doit rien dire, se taire pour ne pas troubler le bailleur qui par un loyer plutôt bas pense faire une bonne action.

 

Mais alors pourquoi ne feraient-on pas pousser des fleurs, planter des arbres fruitiers, pourquoi ne pas faire un potager où chaque personnes viendraient récolter ses tomates, ses radis...

Pourquoi rester enfermer chez soi plutôt que de participer à la fête des voisins. Tiens parlons en de cette fête, elle est sensé nous rapprocher mais en fait rien qu'a entendre le nom ici, elle fait plutôt fuir. Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Tant de pourquoi auxquel je ne peux répondre parce que tout simplement il n'y a pas de réponse.

Partir ? oui pourquoi pas... Mais aller où ? dans un autre bloc de béton...Non il me faut quelque chose de mieux. Quelque chose où je pourrais retrouver cette quiétude que j'avais avant mon déménagement.

C'est pas l'envie qui me manque de vouloir partir...Et pourtant je ne réagit pas...Je reste là planté dans ma bulle, en me complaisant de cet absurdité qui est la mienne.
Il faut que ça bouge, il faut que ça change, il faut se reprendre en main et tracer son chemin sans se retourner, sans regret et sans se dire : oui mais les autres...Fini les autres. Si je dois devenir égoïste alors tant pis je le serais.

 

 

 

*photo : Incertitude

Thierry bt

Art Mayoz

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman