Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 20:43

 

Après vous avoir fait un petit topo de ce magnifique pays et des deux principales villes, je vous emmène aujourd'hui visiter sa capitale : Moscou

Pour que vous puissiez avoir un petit apperçu de la Russie, j'ai mis une carte.

 

Allons y partons à la découverte de Moscou

 

Tout d'abord Moscou ce sont des avenues gigantesques bordées d'immeubles staliniens, ce sont des bulbes coiffant les églises, la place Rouge célèbre dans le monde entier, mais c'est aussi le Kremlin ainsi que des maisons d'artistes et de peintres dont on ne se lasse pas de visiter.

Que de changement depuis l'Empire soviétique, aujourd'hui le capitalisme des plus sauvage est bien ancré. En effet, une jeunesse dorée ne pensent plus qu'à une seule chose, rattraper le temps perdu...Les hôtels de luxe poussent à vitess grand V, les restos de toutes origines ont fait une véritable perçée tantôt tapant dans l'originalité, tantôt dans le kitch. Beaucoup de bars et boîtes sont ouverts 24h/24 où les jeunes filles affichent leur glamour. Mais Moscou et ses habitants c'est aussi une page de l'histoire qui s'est tourné et qui regardent enfin l'avenir dans son pays. Autrement dit un peuple moderne.

 

Certains diront qu'en 3 jours on a fait le tour de la capitale, moi je dis qu'il faudra un peu plus de temps. A quoi bon faire une visite au pas de course alors que nous sommes en vacance, autant flaner au fil des rues et prendre son temps pour bien profiter de tout ce que nous propose cette ville.

Mais évidemment on commencera par les points clé puis par la suite on s'attardera sur d'autres choses.

Allez, allons-y.

 

Tout d'abord, la place Rouge

 

File:Place Rouge 1.png

 

La place Rouge se situe en plein centre de Moscou, son nom de vient pas de la couleur des briques rouges et n'a aucun lien avec le communisme mais vient de son nom qui vient du russe ancien krasny, qui signifie à la fois rouge et beau. Il faudrait entendre par là "Belle place"

 

La place Rouge : Monument au citoyen Minine et Prince Pojarski

 

Et puis évidemment comme on est sur la place Rouge, autant en profiter et s'informer sur le Kremlin, oui parce qu'on en entend souvent parlé et pour cause, un certain président y travaille mais que savons exactement ? Avouez pas grand chose n'est-ce pas. Donc en voici 2 mots :

Le Kremlin de Moscou est avant tout une forteresse, après avoir été la résidence officielle des tsars, puis des dirigeants de l'Union Soviétique, il devient le centre politique de la Fédération de Russie (si si c'est comme ça que ça s'appelle) puisque c'est la résidence officielle ainsi que le lieu de travail du président de la Fédération.

 

 

 

Le Kremlin

 

 La tour médiane le l'Arsenal

 

 

 

 

 



 

 

 

La Moskova gelée devant le Kremlin, Moscou vient d'ailleur du nom de la rivière qui la traverse.

 









 











Grand palais du Kremlin

 

 





Magnifique cathédrale qu'est celle de : Notre-Dame de Kazan située elle aussi sur la place Rouge. Comme on peut le constater sur la deuxième photo, l'intérieur est vraiment magnifique.

Image illustrative de l'article Cathédrale Notre-Dame-de-Kazan de Moscou 

Elle fut démolie en 1931 et reconstruite en 1990.



Le clocher d'Ivan le Grand et l'église de Saint Jean Climaque



 

 

 

 

 

 

 Le clocher d'Ivan le Grand











 

Elevé en 1505 et 1508 par un italien, Bono Friazine, surmonté d'un bulbe doré culmine à une hauteur de 81 m.



Puis un petit tour du côté du Théâtre du Bolchoï, scène prestigieuse connue dans le monde entier.

 Le théâtre Bolchoï en 2012.

 
 
 Pour un petit moment de fraîcheur (ha ha ha...l'été évidemment) on pourra aller au jardin Alexandre, jardin public situé le long du mur ouest du Kremlin très prisé des Moscovites qui aiment se ballader au gré des jets d'eau et des cascades et,, avec un peu de chance on pourra assister à la relève de la garde !

 
Après avoir passé toute une journée à marcher, une petite pause sera bien mérité. Direction le café Pouchkine sur la place Pouchkinskaya pour goûter un bon chocolat et se reposer

 

A demain pour la découverte gastronomique

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman