Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 18:04
Germ est l'un des projet du prolifique Tim Yatras, membre de pas mal de groupes black métal australien dont Woods Of Desolation.
Bien que n'étant pas une fan de Black-métal, j'ai été surprise par cette atmosphère qui se dégage de certaines chansons, j'ai été éblouie par un espace cosmique. Mais n'est-ce pas l'effet recherché par Tim justement qui lui on le sait adore les ambiances feutrées et...l'espace.
Ce genre de métal pour ceux et celles qui ne connaissent pas (comme moi par exemple, pas ma faute je me suis arrêté au death-métal !)s'appelle donc du black atmosphérique.
On y découvre notamment des accords saturés, du clavier, quelques bidouillages électro, du chant clair et du chant hurlé.

 le son est clean, on distingue chaque couche de sons, chaque instrument. Et le rythme est bien plus souvent midtempo que dans les formations traditionnelles de black cosmique.
Alors bien évidemment on ne peut pas être très fan de la voix qui, va en général avec le type de musique qui se veut sombre jusqu'à parfois déprimante mais ici elle prend une autre dimmension puisque la musique est planante, rêveuse et ses cris du coup semblent décalés.
 
J'ai pu avoir 2 vidéos sur Youtube, la première est agressive et à pour l'occasion la chanteuse Audrey Sylvain, chanteuse du groupe black-métal Peste Noire, l'autre est justement planante...enfin c'est mon avis perso.
 
Je mets les 2 vidéos pour que vous puissiez vous rendre compte de la différence assez flagrante entre les deux
 
Bonne écoute !
.
 
Mes sources pour cet article :
SPIRIT METAL : groupe connu grâce à BlackAngel
merci à Molik pour toutes les infos sur le groupe
Wipédia.

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans PLANETE ZIK
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman