Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 21:05

1332789237_7578animation3lent.gif 

 

C'est mon dentiste qui va piquer une crise ! effectivement maintenant que je sais tout sur les dentifrices il ne pourra plus me faire la moral sur comment se laver les dents, à quels moments et surtout quel est le meilleur dentifrice pour ma dentition ! .

 

Les marques de dentifrices que je vais citer vous les connaissez toutes, mais connaissez vous leur date de création et les personnes qui les ont crées ?

 

Je m'en vais donc vous comter l'histoire de ces différents dentifrice, commençons par le plus ancien :

 

En 1873 le dentifrice Colgate est né. Son créateur William Colgate crée un produit dentaire aromatique et agréable, celui ci est vendu en pot. Cette pate alors se distingue des poudres dentifrice vendu à l'époque qui étaient salées et désagréable. 

 

En 1893 c'est le tour de Email Diamant de paraître, effectivement à la fin du XIXeme siècle, l'hygiène bucco dentaire s'impose et la blancheur des dents devient à la mode. C'est alors que les époux Arbeau-Barreau propose la poudre dentifrice américaine. En 1923 ils déposent le nom de Email Diamant pour cette fameuse pate selon la formule scientique du chimiste John Walton de Philadelphie. Sa pate teintée en rouge permet de mettre en valeur les gencives ce qui donne l'illusion par contraste, d'avoir des dents blanches. Son arome à base de menthe, d'anis étoilé et d'essence de wintergreen rafraîchit agréablement l'haleine, ce qui n'est pas négligeable.

 

Fluocaril quand à lui voit le jour en 1946. C'est un pharmacien français, Daniel Carlier qui met au point le premier dentifrice au fluor. L'année suivante il s'associe avec un de ses confrères et commercialisent le produit, ils le nommeront fluocaryl. Pour se faire connâitre du public il est tout d'abord offert sous forme d'échantillon, pui vendu en pharmacie.

 

Et le dernier né est Signal. Depuis 1961 nous utilisons ce dentifrice à pate bicolore. les traits rouges permettent d'assainir la bouche et la pate blanche nettoie, polie et et blanchit les dents  l

Donc maintenant vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas vous laver les dents !

 

 

 

Si vous avez avez envie de poster un com, ne vous gêner pas. bien au contraire ça me ferait tant plaisir.

bise à toutes

 

 

Mon article tire ses sources d'un article trouvé dans le magasine de jeux femme actuelle.

  

- si l'image de la vague vous appartient, merci de me le signaler je l'enlèverai

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans JE ME CULTIVE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman