Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 17:16

Les vacances arrivent avec leur lots de petits bobos en tout genre, entre la petite qui a le mal des transports, Paulo qui s'est égratigné en allant dans les ronces et les méga coups de soleil en passant par les coups de chaleurs, les gastro et j'en passe. Il nous faut absolument dans nos bagages une trousse de secour, celles qui nous parent aux premières urgences.

 

Je vais donc vous dire ce que moi je met dans la mienne

.

J'ai une paire de cizeau, un antiseptique en spray, des compresses stériles, un rouleau de sparadrap, des pansements de tailles différentes, un rouleau de pansement anti-frottement (ça évite d'avoir des ampoules dans nos chaussures de rando), des bandes (une petite et une moyenne), une pince à épiler et une gel antibactérien pour l'hygiène des mains.

Lorsque je pars en vacances, j'y rajoute

une crème antidémangeaisons (Apaysil), antihématome tel que Anirgel, un anti-inflammatoire (Voltarène) et pour apaiser les brûlures, l'incontournable Biafine.

Je prend soin de prendre avec moi un thermomètre, un médicament contre les douleurs (dentaires, courbatures, règles douloureuses, migraines...) pour ma part c'est de l'Ibuprofène, (demander au pharmacien quelque chose de moins fort pour les enfants en bas age), un collyre et évidemment un petit truc pour soigner les mals des transports.

 

 

 

 

 

  Et si je n'ai pas le courage de me constituer une trousse d'urgence, je me rend chez le pharmacien ou dans une grande surface et j'achète des trousses prêtes à l'emploi : Mercurochrome, Hansaplast.

 

Après ça, vous pouvez partir tranquille

 

  text

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans bien-être
commenter cet article

commentaires

Myriam 23/06/2012 17:42

Tu as bien raison de prendre toutes ces précautions !!! :)

rosechocolat 23/06/2012 17:55



oui on est jamais trop prudent lol !



Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman