Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 16:10

 

barman

 

Puisqu'il faut se battre et ne pas baisser les bras, je décidais aujourd'hui de téléphoner au Golf-hotel(prépare aux métiers de l'hotellerie) pour leur parler du projet de mon fils (voir article sur lycée de hotellerie et du tourisme Toulon).

En effet, j'ai appris que le Golf-hotel préparait aussi le cap restaurant, bon il est vrai que le lycée est peut-être moins prestigieux que celui de Toulon mais apparamment les taux de réussite sont plutot bons.

 

J'ai donc eu le chef de travaux au téléphone, j'ai pu lui expliquer la situation. Chose qu'il a très bien comprise, nous en sommes venus donc à une mini solution qui pourquoi pas peut-être valable.

Le lycée prépare le cap d'agent polyvalent de restaurant, ça c'est ce que ne veut pas mon fils MAIS il peut toujours commencé chez eux  par cette option et si au bout du1er trimestre ils le sentent motivé, sérieux et travailleur il y aura possiblité pour qu'il intègre la classe de cap restaurant (vu que c'est le lycée qui a ce moment là choisira, ça sera plus facile).

 

J'ai donc demandé au collège de me retourner la feuille des voeux afin de rajouter cette option.

 

Samedi il y a une demi -journée porte ouverte au lycée du Golf-hôtel, si c'est pas trop compliqué pour y aller on ira faire un tour.

 

C'est donc à voir et peut-être à envisager cette solution car je veux que mon fils puisse s'épanouir dans un métier qu'il aime et ne pas se laisser aller  dans une voie professionnel qu'il n'aura pas choisi.

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans scolarité - étude - ado
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman