Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 18:43

Dans ce volet je  parle de cinéma italien, de la musique ainsi que d'autres arts.

 

Comme beaucoup d'entre nous, nous ne connaissons pas beaucoup le cinéma italien et pour cause, le cinéma américain envahit la toile et les écrans de télévision nous laissent en tête que les acteurs et actrices outre Atlantique. Sauf que  voilà, tout près de chez nous, dans un pays voisin de la France se cachent de bons artistes.

 

 imagesCAGT8S7V.jpg

CINEMA

 

Récemment avec 2 oscars, l'un en 1990 et l'autre en 1991 et 1 Palme d'Or en 2000, le cinéma italien fait la fierté du pays.

Bien sûr avant d'en arrivé là il eût un passage à vide et notamment dans les 1980 où il manqua de souffle et où par conséquent les films d'auteurs disparurent. Mais rappelez vous les années précédentes tel qu'à l'époque du néoréalisme avec le film Miracolo à Milano (Miracle à Milan-film de Vittorio De Sica et Cesare Zavattin iqui a obtenu la Palme d'Or au festival de Cannes en 1951)en 1950 ainsi que pendant le néoréalisme rose et la comédie à l'italienne avec Toto grand acteur comique italien ou bien par exemple le film "Divorzio all’Italiana " (Divorce à l'italienne avec Marcello Mastroanni et Daniela Rocca - 1961)et bien sûr la vague des jolies femmes tel que Sophia Loren, Gina Lolobrigida, Silvana Pampanini, Claudia Cardinale, Stefania Sandrelli...

.Mais bien sûr nous ne pouvons pas parler cinéma italien et passer à côté des westerns spaghettis qui imposent une nette différence avec les westerns américains, dans les meilleurs du genre on aura des films tel que :  Pour une poignée de dollars (1964), Et pour quelques dollars de plus (1965), le bon la brute et le truand (1966), Colorado (1966), Il était une fois dans l'Ouest (1969) et dans un registre un peu plus burlesque : Mon nom est personne (1973).

 . Marcello Mastroanni

 Silvanna Pampanini

Affiche de : Le bon, la brute et le truand

 

Dans le début des 90, une nouvelle génération de cinéaste italiens nait  dont le film symbole est : Cinéma Paradisio (oscard du meilleur film étranger -1990) et les films d'auteur de Nanni Moretti qui obtient la Palme d'Or en 2000 avec le film 'La chambre du fils'

Description de l'image Nanni Moretti.jpg.
Nanni Moretti, réalisateur du film 'La chambre du fils'
 
 
 
images1.jpg
MUSICA
S'il y a bien des oeuvres musicales que nous connaissons tous c'est l'opéra et ses plus grands compositeurs tel que : Bellini, Monteverdi, Puccini, Rossi ou bien encor Verdi. En effet l'Italie est la patrie de l'opéra donc pas étonnant que nous trouvons de vrais chefs d'oeuvre.
Mais penchons nous aussi sur les musiques d'aujourd' hui avec des chanteurs comme Eros Ramazotti dont voici une chanson que j'affectionne (bon d'accord elle date un peu)
 
Description de l'image Laura Pausini Inedito World Tour.jpg.
Nous avons aussi Laura  Paussini qui telle une grande artiste a eu l'honneur de chanter avec Charles Aznavour ainsi que Johnny Hallyday, elle est la seule italienne de l'histoire a avoir remporté un Grammy Award et un Latin Grammy Award.
En seulement 20 ans de carrière elle a vendu pas loin de 70 millions d'albums dans le monde entier. En dehors de son pays elle est  très connu dans les pays hyspanophone grâce à des albums enregisté en langue espagnole, portugaise ou bien encor anglaise, langues d'ailleur qu'elle parle couramment.
Puis je voudrais vous parler d'un groupe un peu moins connu du public français, il s'agit de Finley, groupe de pop punk  formé à Milan en 2003. Ils sont actuellement l'un des groupe les plus populaires de la scène musicale italienne.
 
 
 
 
LE ROMANTISME
J'ai toujours vu l'Italie comme l'un des pays les plus romantiques au monde, pour moi il évoque l'amour, la passion ; d'ailleur ne diton pas que l'italien est la langue de l'amour ?
Nous ne p ouvons pas parler romantisme sans parler de Veronne, Venise, Florence, San Remo...
Que de villes aux noms enchanteurs, me ballader au grés des canaux à Venise, flâner sur le bord de mer à San Rémo, aller jusqu'à Veronne en quête d'un amoureux, quoi de plus naturel pour une eternelle romantique comme moi.
 Veronne
 
 
Voilà je referme ce volet cette simple phrase : j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article et j'espère que vous aurez beaucoup de plaisir à le lire
n'hésitez pas à me mettre des commentaires.
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans JE ME CULTIVE
commenter cet article

commentaires

Maylie 24/02/2013 08:21

Bonjour Sylvie
L'italie,représentatif du charme,des beaux gosses,et leur langage,l'accent Italien avec sa pointe de musique,une grande et belle chanteuse Laura Pausini,qui a aussi chanté avec Hélène Ségara,et
n'oublions pas le Ti Amo d' Umbertto Tozzi,excellent souvenirs bisous et belle journée

rosechocolat 24/02/2013 20:16



oh oui les beaux gosses !!!! lol ! et avec un de ces charmes à tomber par terre, rien à voir avec les français que je trouve vides,(peut-être pas tous mais bon... lol !). J'ai trop envie d'y
retourner faire un tour...
merci d'être passé me voir
bise



Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman