Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 18:32

nh63axco0l6uqqyz2zgbq1vlic407u.jpgDUO, la série policière française qui nous laisse sur notre faim.

 

En début Juillet, France 2 diffusait à une heure tardive une sympathique série policière française née en plein coeur de la ville de Marseille. Elle sentait bon l'accent du sud, les vieux quartiers et la culture ethnique qui règne dans cette ville. Elle se voulait légère avec un brin de réalisme qui nous plongeait dans la vraie vie de la rue.

Les acteurs étaient touchants et s'accordaient assez bien entre eux bien que sur les deux premiers épisodes, on sent qu'ils se cherchent. Les deux premiers feuilletons sont un peu longs à démarrer mais les suivants nous captivent et nous font languir les prochains.

 


 

Hier soir, comme les deux lundis précédents, je me calais dans mon canapé pensant passer un bon moment en compagnie de celle-ci (les histoires se suivent comme un livre en plusieurs épisodes). Quelle ne fut pas ma stupeur quand je vis qu'elle était remplacée par une énième série américaine !!!

Mon ordi allumé je sautais dessus et allait voir qu'elle mouche avait piquée France 2 pour changer de programme.

En fait, ils n'avaient pas changé le programme. J'apprenais alors que la série avait été placardisé depuis 2008 et qu'ils se décidaient enfin à la diffuser(tardivement hélas). Oui mais....Il n'y a pas de suite et pour cause, France 2 n'a pas jugé bon de renouveler l'expérience et a préféré couper net avec celle-ci

 

Qu'est ce qu'il n'a pas plû à France 2 ? Peur de perdre de l'audience....L'ont ils jugé immoral ? Est-ce parce que ça reflète quelque  part une certaine vérité ?

 

Moi tout ce que je vois c'est qu'une fois de plus, la télé française à peur de se mouiller, à peur d'aller de l'avant, à peur d'innover !!!

Quand je pense qu'elle préfère mettre en prime-time des émissions de télé-réalité débiles dont tout le monde se fout, quand je pense qu'elle propose des émissions de télé copié sur les américains, ça ne me donne plus envie de payer ma redevance télé !!!

 

 *Savez vous que des dizaines de fiction et documentaires, commandées et payées par les chaînes n'ont jamais été diffusées !!!

On dénombrait en 2010 pas moins de 5 séries de 50 ou 90 mn, des minis séries et deux ou trois trucs encor qui ont coûté environ 35 à 40 millions d'euros !!!

 

A quoi bon dans ce cas regarder la télé ? A méditer...

 

 

Voilà c'était mon coup de geule de la semaine, mais là fallait que ça sorte !!!

   

 *Savez que des dizaines....source : annusérie.com :

www.a-suivre.org

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans DESTINATION T.V
commenter cet article

commentaires

Online Scams 18/09/2014 14:24

I feel awfully disappointed. I had huge expectations about the show. However, the French crime drama left me completely unsatisfied. I think the plot lacked a definite purpose. On a positive note, the actors did a good job.

rosechocolat 28/09/2014 12:56

Je ne sais pas si j'ai tout bien compris votre commentaire. C'est vrais que les séries français criminelles traînent souvent en longueur et ne captivent pas autant que les américaines mais celle-ci était différente des autres, on était en plein de la réalité : la corruption, les dessous de table, les ripoux mais aussi la volonté à la police française et la gendarmerie de coopérer, chose réelle aussi.

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman