Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 11:56

loft-le-prix-de-la-vie-d-artiste.jpgEst ce si difficile que ça de trouver un logement qui nous corresponde ?

Un petit chez soi avec un loyer pas trop élevé mais oû on s'y sent bien ?

Moi mon rêve est d'habiter un atelier-loft, oh... je ne demande pas le super méga loft comme on peut en voir sur les couvertures de magasines, je ne suis pas assez riche pour ça, mais juste un petit quelque chose qui deviendrait mon cocon, un petit nid douillet bordé de lumière où il ferait bon vivre et où on serait fière d'accueillir les amis le temps d'une soirée.

Oui mais là voilà, j'habite un appartement qui est à mille lieux de me ressembler. Un hlm parmis tant d'autres où les murs sont tellement fins qu'on entend la chasse d'eau du voisin, des murs  froids...sans vie, sans âme.Un appartement où l'été c'est l'étuve et l'hiver un frigo, deux chambres une cuisine et salle à manger avec vue sur le parking. Tiens parlons en des pièces, ici ils appellent ça une salle à manger, d'autres diraient que ça ressemble plus à un salon, une chambre qui devait sûrement servir de débarras à l'origine car pour y mettre un lit, un bureau et une armoire faut être un génie afin que chaque élément puisse trouver sa place sans qu'on se prenne les pieds dedans ! Et le pompon...c'est le couloir d'entrée ?! Un couloir sombre qui ne sert à rien, qui au final ne sépare aucunes pièces principales.

 

Alors oui je cherche à déménager, à trouver quelque chose de plus sympathique, quelque chose qui serait à mon image, qui respirerait le bien-être. Mais à chaque fois que je fais les sites immobiliers les seules choses intéressantes se trouvent dans le Nord de la France et parfois seulement en vente , pourtant un petit atelier en location  que l'on pourrait aménager ça doit bien exister !

 

Est ce que des gens comme nous, rmistes, chomeurs, travailleurs précaires avont droit à un semblant d'espace de vie agréable où sommes nous contraints de rester dans des endroits peu enclin à trouver la paix intérieure ? Faut-il devenir un cadre huppé et bobo pour pouvoir s'adoner à un mode de vie plus sain, avoir un logement plus spacieux et plus accueillant ?

Pourquoi ne pas transformer les usines, les manufactures...en appartements sociaux de type loft, un loft modéré qu'on ne voit pas dans les magazines mais qui seraient un petit chez nous où il fait bon vivre.

 

Alors si quelqu'un me lit et qui sait où je pourrais trouver ce type de logement, qu'il m'écrive un petit mot.

 

 

photo d'un atelier-loft à Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans bien-être
commenter cet article

commentaires

maylie 18/02/2013 01:39

ah tiens donc mais on a une vie a peu près identique??je suis pas en hlm,mais bon,mon 2 pièces est plutot sombre..je cherche...je cherche,je vais arrivée a en trouver un a mon goût,bien éclairée
avec une jolie terasse et plein de plantes,le top,on y croit

rosechocolat 18/02/2013 11:46



coucou


petit info sur le site toutypasse.com il y a parfois de belles surprises et plus qu'abordables, mais c'est des bailleurs privés donc vaut mieux avoir un boulot.


On ne sait jamais tu pourras toujours trouver ton bonheur.


bise



Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman