Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2014 2 04 /02 /février /2014 10:35

Est-ce les matins ensoleillés, les après-midi fiévreux et la douceur de vivre qui pousse les cinéastes à établir un lien avec le Var pour tourner leur film ? Sans doute.

En effet bon nombre d’entre eux ont pris pour terre cinématographique ce département aux variations de couleurs, aux falaises abruptes comme au sable fin, à sa campagne aux parfums enivrants de garigue ou bien encore aux chants incessants des cigales.

 C’est sur cette terre que se sont tourné quelques scènes de « Taxi 4 » (l’attaque de la banque de Belgique c’était dans la mairie de Cannes, et oui !) « Mon âme pour toi guérie » de François Dupeyron sorti au cinéma le 25 septembre dernier, « La liste de mes Envies » de Didier Le Pêcheur avec Mathilde Seigner, Marc Lavoine, Patrick Chesnais, Frédérique Bel ; tourné en mai dernier aux Issambres et prévu sur nos écrans au printemps  ou bien encore « Vincent » de Thomas Salvador avec Eric Cantona mais aussi des séries télévisées pour TF1 et TMC.

Et cerise sur le gâteau, le film « Renoir » de Gilles Bourdos tourné lui au Rayol-Canadel. Sans compter le nouveau continent qui s’invite puisque Woody Allen fit un tour dans nos parages pour son dernier film.

 

Donc oui c’est ici en France, dans le département du Var que son tourné la plupart des scènes de cinéma ou de séries télé, il va sans dire bien évidemment que nos voisins des Bouches du Rhône ne sont pas en reste mais pour part vous en conviendrait qu’étant Varoise je ne vais pas d’éloges sur leur département.

Alors convaincu maintenant que nous aussi dans le sud on peut être à la hauteur ?! Pour ma part, je pense que oui.

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans DESTINATION T.V
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman