Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 17:31

 

Les sportifs en herbe ou pas y trouveront leur compte dans ce pays, en effet le moindre village est équipé de terrains, complexe sportif en tour genre, piscine, tennis, parcours sportif et piste pour le ski, ces dernières sont par ailleurs éclairées en hiver, car rappelons le là-bas l'hiver est disons...très sombre.

Pour beaucoup de Finlandais le sport fait partie du quotiden, d'oû ces attractions sportives.

Les randonneurs quand à eux seront au paradis puisqu'ils pourront découvrir forêts profondes, montagnes en pente douce et nature intact puisque si vous avez suivit les articles sur la Finlande, les Finlandais sont très respectueux de leur terre.

Pour plus d'information sur les randonnées, il existe un site, seul hic pour certains d'entre nous il est en anglais.

 

Rassurez vous les promeneurs du dimanche ne seront pas en reste car il existe des parcours découverte ou sentier nature dont le nom finnois est luontopolku, les petites ballades sont balisées d'1 heure ou 2. On les trouve un peu partout et sont plutôt ludique puisque plusieurs panneaux vous expliquerons pleins de choses sur la faune, la flore, la géologie ou bien encore les activités traditionnels. Ainsi vous aurez pris un grand bol d'oxygène et vous serez moins bête en rentrant à votre hôtel.

 

Enfin pour les fans de vélo, on trouve des pistes cyclables aux abords de toutes les grandes villes en grande majorité déssinées à l'écart des rues et des routes, d'ailleurs la plupart des visitent mieux à vélo qu'en voiture où à pied. On passe d'île en île sur des passerelles de bois et on pédale parmis les buissons touffus, que demander de mieux !

 

Il était un petit navire, il était un petit navire...

 

Venons maintenant aux sports d'eau, les amateurs d'émotions aquatiques ne sauront plus où donner de la tête. Le canoë se pratique de partout, sur la mer, sur les lacs en particulier en Carélie. Mais attention au changement de temps, le vent tourne souvent assez rapidement et les bourrasques y sont fréquentes et violentes. Après il y a aussi le kayak, le rafting sur les rivières de Laponie.

 

La voile et la planche à voile y est très populaire dans toute  la Baltique ainsi que sur les grands lacs. On peut d'ailleurs louer pour plusieurs jours des bateaux équipés, aucun permis n'est exigé.

 

 

Envie de farniente ?

Rendez-vous alors sur les bords de la Baltique, l'eau y est certes fraîche mais supportable, si vous préférez les lacs à la plage vous pourrez aller dans tous les lacs du Sud et du Centre, à éviter : La Laponie, où l'eau est frisquette.

 

 

 

"Vive l'Hiver!" - Bonhomme de neige jongle avec les flocons

 

En hiver, pendant que les uns feront du ski alpin, les plus fainéants feront de longues ballades sur les lacs gelés pendant que les plus sportifs s'attèleront à attaquer de plein front les montagnes de Laponie, leur blizzard et leurs conditions extrêmes.

Mais que nous soyons fainéants, sportifs ou ultra-sportif, on sera tous fascinés par les aurores boréales.

Chasseurs d'Aurore boréale (Laponie)

 

 

A vous de choisir maintenant selon vos envies puisque comme vous avez pu le constater il y a réellement l'embarras du choix !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman