Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 17:00

 

LES PATRONS

 LES JEUNES EN RECHERCHE DE CONTRAT D'APPRENTISSAGE

LA CONFIANCE

 

Même si un entretien s'avère assez concluant et que le gamin est fait bonne impression, rien n'est joué d'avance et bien souvent le patron par mesure de prudence, lui demandera d'effectuer un stage découverte en entreprise d'une durée d'1 semaine. Ca lui permetra de savoir si le jeune lui convient.

Il ne va pas sans dire que pendant la durée du stage, il faudra se donner à fond, être sérieux c'est à dire arriver à l'heure, ne pas réchigner à la tâche même si ça peut paraître ingrat comme par exemple nettoyer les toilettes, faire la plonge..; évidemment être toujours propre sur soi, souriant, poli et avoir l'esprit d'équipe.

 

Suite à ce stage, si ça s'avère positif, le contrat d'apprentissage sera signé. Sinon...

 


 

 

Oui d'accord mais comment on fait ?

 

L'ado ne  peut plus demander au lycée de faire une 3 ème convention, leur quota est de 2 stages par an. Il faut donc se tourner ver la Mission Locale, en effet c'est celle-ci qui se chargera d'établir une convention de stage avec des dates définis avec l'employeur. Il est évident que pendant la durée de ce stage, l'ado n'ira pas au lycée.

Comme toute convention, il suffira que l'on signe, que le patron signe et enfin que le Directeur de la Mission Locale signe.

 


 

DOIS JE EN RESTER LA ?

 

 

 il ne faut surtout pas en rester à un seul patron même si on rêve de travailler dans cet établissement. Non pas qu'il faut avoir des "roues de secour" mais mieux vaut se présenter à d'autres restos au cas où. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'on doit accepter de tout et n'importe quoi, c'est pas le but recherché ; mais avoir un autre appuis est une bonne chose.

 

Après évidemment, il suffit juste de croiser les doigts.

 


 

Pour l'instant mon fils n'a pas encore commencé son stage de découverte en entreprise convenu avec la Mission Locale, celui-ci débutera le 25 juin. Je ne peux donc en dire plus mais j'espère que ces quelques infos vous auront été utiles.

 

Je tiens à préciser que mon fils a tenu contribuer à cet article afin d'aider les jeunes de son âge.

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans scolarité - étude - ado
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman