Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 17:52

50359530.jpg

 

Paraît-il que la spiritualité mène sur le chemin du bonheur, c'est ce que dit un article que j'ai lu. Si on décortique et qu'on réfléchit un peu on s'apperçoit qu' en effet de la marche au yoga en passant par l'art, les voies de la spiritualité sont de plus en plus fréquentées. Ce fort engouement s'explique par une remise en cause de la société de consommation, de la rationalité et la science.
On a besoin d'un retour aux sources, de se retrouver p our mieux s'aimer. Qui n'a jamais fait une ballade en forêt ou sur le bord de plage et trouver un réel apaisement, se surprenant même à méditer alors qu'au départ vous n'étiez venu là que pour prendre l'air. ? Qui est allé prendre des cours de yoga juste histoire de se défouler sans penser une seule seconde que ce cours deviendrait un lieu oû il est permit de prendre conscience des limites de son corps et oû l'on peut se recentrer sur l'essentiel ?
D'autres par l'intermédiaire de la peinture où la sculpture  peuvent exprimer leur émotions et trouver des réponses à leur interrogations.

Oui parce qu'en fait la spiritualité ce n'est pas une histoire de religion, c'est  donner un sens à sa vie,peu importe le moyen utilisé. C'est se permettre d'avoir son corps et son esprit en harmonie.

 

La spiritualité on peut la trouver aussi dans la philosophie boudddhiste et adopter celle-ci pour se sentir plus en harmonie avec tout ce qui nous entoure et avec soi-même.

 

C'est enfin être soi...

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans bien-être
commenter cet article

commentaires

maylie 18/02/2013 01:35

Kikou
ah un sujet qui me tiens a coeur,et oui,la spiritualité est un retour aux sources,de soi même et aussi divine,quelque part ,parfois,on retombe dans son enfance,l'époque ou l'on aimer
dessiner,parler a la nature...parler a des êtres invisibles,pas autant pour nous,on y croyait..après on a grandi et oublier tout ça,grâce a la spiritualité,on y reviens,mais parfois que du chemin a
faire,car entre temps ,des schémas sont venus se poser dans notre insconscient,la spiritualité aide a croire,et ,je peux te dire que j'y crois a fond a tel point que mon fils dit que je suis
"perchée",oh oui bien haut,sur les nuages,lol...

rosechocolat 18/02/2013 11:43



coucou


je préfère être perchée haut dans les nuages qu'être une coquille vide


bise



Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman