Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 21:51

 

La contraception...sujet qui brûle les lèvres de tout les ados. Comment arboder ce mot sans se sentir gêner, pas facile d'entreprendre une discussion avec les parents, qui bien évidemment pourraient s'écrier : " Mais tu n'y penses pas ! à ton âge !!! Tu as le temps d'avoir des rapports avec quelqu'un"

 

Et  voilà vous le jeune un peu désorienté, ne sachant plus quoi faire. Vers qui se tourner, qui aller voir pour être écouté, conseillé et surtout, surtout pouvoir obtenir un moyen de contraception sans pour autant passer par la case "parents".

Car oui même pour les mineurs (es) pas besoin de passer obligatoirement par la case "parents" pour obtenir un moyen de contraception.

Les centres de planification et d'éducation familiale sont là pour répondre à vos questions comme par exemple au sujet de la grossesse, la contraception, l'interruption volontaire de grossesse, aux infections sexuellement transmissibles.

 

J'ai pas d'argent, comment je fais ?

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, les consultations sont gratuites. C'est le département qui prend en charge les consultations, les examens para-cliniques, la délivrance d'une contraception.

 

Je ne veux pas que mes parents le sache.

Les parents ne sauront pas ce vous dites au centre, les consultations sont strictement confidentielles.
par la suite, libre à vous d'en parler ou non aux parents.

 

comment contatcter le centre de planification le plus proche ?

C'est simple, il suffit de télécharger la brochure "Contraception et sexualité, des réponses à vos questions" sur www.var.fr, rubrique Solidarités/Planification et éducation familiales.

 

 

 

LE PRESERVATIF C'EST FANTASTIQUE !

 

 

 

 

Pour les garçons et les filles

 

Pour les garçons

Ce n'est pas parce-qu'une fille prend un moyen de contraception qu'elle n'a aucunes maladies sexuellement transmissible, pensez donc à mettre un préservatif. Comme son nom l'indique "il préserve".

Pour les filles

Ce n'est pas parce qu'un garçon vous dit que vous êtes la plus belle qu'il faut avoir un rapport non protégé, exigez de lui, qu'il mette un préservatif.

 

 

 

 

 

allez à bientôt les jeunes pour d'autres news !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans scolarité - étude - ado
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman