Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 14:18

 

Mais qu'est ce qui m'a pris le jour où j'ai dit oui à mon fils pour lui prendre un portable !!! Aujourd'hui il ne se passe pas un jour sans qu'il soit accroché à son écran tactile pour vérifier le contenu de sa messagerie, envoyer un sms ou bien jouer avec le jeu débile intégrer à ce que j'appellerai désormais son joujou.

 

Le pire dans tout ça, c'est que lorsque je veux le joindre c'est tout simplement impossible à l'avoir ! Pourquoi donc me direz-vous ? Et bien c'est simple, monsieur préfère écouter la musique plutôt que  daigner  répondre aux appels, oui parce que vous comprenez, s'il répond il ne peut plus écouter sa musique !!! Et moi dans tout ça, je suis là, bêtement suspendu au fixe dans l'espoir qu'un jour il veuille bien décrocher... Et dire qu'au départ, je lui ai pris pour pouvoir le joindre !

 

En tout cas j'ai eu quand même la bonne idée de mettre un forfait limité avec sms limités plus un contrôle parental, bon ok je sais c'est un ado mais quand même ! on est jamais à l'abri de certains détraqués, donc je protège un peu.

 

Alors pour mettre de l'ordre dans tout ça, je lui ai fait appliquer certaines règles. Pendant ses devoirs il est hors de question d'avoir son portable à proximité, donc il me le donne. Et, pendant les repas ainsi que le soir au moment de regarder le  film à  la télé, tous les portables sont éteints (oui le mien y compris, sinon c'est pas du jeu).

Je pense qu'il doit y avoir encor d'autres solutions mais pour l'instant ce sont les seules que j'ai trouvé.

 

Si desfois vous avez des astuces, des conseils ou bien même des idées, n'hésitez pas à me mettre un petit com.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image prise sur www.netpublic.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans scolarité - étude - ado
commenter cet article

commentaires

Bellona 31/10/2012 13:52

Tinquiète, ma mienne a 16 ans et ne peut pas se passer de son portable. A tel point que pour qu'elle vienne manger, je lui envoie un sms...
Oui je sais c'est pitoyable...
Par contre, c'est une très bon moyen de pression lorsqu'elle déconne : ah tu déconnes? Je suspends ta ligne. Là c'est la menace qui fout la trouille...
Comme quoi, nous aussi on peut jouer aux petits dictateurs...
Ca fait du bien un peu de pouvoir sur ces énergumènes! hihihi!

rosechocolat 01/11/2012 18:33



t'as raison, un peu de dictature ça ne peut que le faire du bien lol !



Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman