Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 15:34

 

 

Parce que Moscou ne peut pas se visiter en 1 jour, voilà donc d'autres merveilles à découvrir avec un peu d'histoire à la clé.

 

Après avoir arpenté toute une journée la place Rouge et s'être abreuvé de son histoire, partons maintenant à la découverte d'un Moscou beaucoup plus moderne : Moskva-City.

 

Alors qu'est ce donc ?

Moskva-City n'est ni plus ni moins le surnom donné pour désigné le Centre d'affaire international de Moscou, autrement dit un quartier d'affaires qui est actuellement en intense développement, situé dans le centre ouest près du 3ème périphérique et plus particulièrement sur la berge de Krasnopresnenkiä sur des vieux terrains industriels,c'est une ville à l'intérieur d'une ville, un peu comme Manhattan à New-York puisque son but est de créer un mélange de divertissements, d'espaces résidentiel et un centre d'affaires.

Ce projet ultra-moderne est une première en Russie et même en Europe de l'Est.

C'est en 1992 que le projet a été conçu par les autorités de la ville mais les travaux n'ont débuté qu'il y a que quelques années.

 

 

File:Moscow-City 30.03.2008 05.jpg

 

La tour 2000 et le pont Bagration

 

 

 Alors franchement c'est pas beau la nuit !

 

 

Allez maintenant après avoir fait un tour dans le Manhattan de Moscou, allons faire un tour dans une architecture très Stalinienne inspirée même si ce dernier le niait en bloc de certains buildings venu tout droit des States... (décidemment !).

 

Les 7 soeurs

 

 

En effet la perspective de Staline était novatrice puisqu'il fit construire des grattes-ciel au lendemain de la Seconde guerre mondiale, il avait projeter l'édification de 8 bâtiments afin de symboliser les 800 ans de la capitale (1147-1947) mais aussi une certaine forme de  puissance et de triomphe du communisme. Sept furent finalement construit de 1952 à 1955 et furent surnommés les 'Sept Soeurs de Moscou'.

c'est dans les années 2000 que le style néostalinien aboutissait à la construction de nouveau gratte-ciel et  notmment à l'édification à Moscou du Triumph-Palace qui par conséquent devient la 8ème soeur de Staline.

Ministry of Foreign Affairs building in Moscow, Russian Federation.jpg Ministère des affaires étrangères

 

Kotelnicheskaya Tower 00.jpg

immeuble d'habitation

 

6682 - Moscow - Konyushkovskaya ulitsa(detail).jpg

 

Un autre immeuble d'habitation

 

 

Hôtel Ukraine.JPG

 

Hôtel Ukraine

 

 

Illustration. le Trimph-Palace

Le Triumph-Palace

 

Le Triumph-Palace comprend 57 étages et environ 1000 appartements avec une hauteur de 264,1 mètres. C'est le 5ème gratte-ciel le plus haut d'Europe en 2013. De 2005 à 2007 il fut le plus haut bâtiment d'Europe.

 

 

 continuons notre visite en allant voir

 

 La Maison du Quai

 

 

 

 

La maison du Quai est situé sur l'île juste en face de la Cathédrale du Christ-Sauveur. Typique des HLM de luxe destinés à la Nomenklatura en fait avec l'Université de Moscou l'une des constructions de prestiges les plus significatives.

 

  Bien j'espère que cette ballade au coeur de Moscou peut vous faite comprendre que non seulement celle-ci est chargé d'histoire mais qu'elle est absolument moderne et tourné définitivement vers l'avenir.

 

 

 

Prochain article : Rendez-vous avec la gastronomie 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman