Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 15:38

 

Si beaucoup sont les magasins qui en cette période de solde ont ouverts leur portes très tôt et ferment le soir très tard, ce n'est pas le cas des grandes marques de luxe tel que Chanel ou Vuiton par exemple. En effet le secteur du luxe ne joue pas à ce jeu là, chez eux on ne brade pas, on ne fait pas de ristourne puisqu' elles estiment vendre un produit durable, elles ne font pas de soldes et ce à l'inverse des marques de mode .

 

Partant du principe de 'la mode c'est ce qui se démode" elles préfèrent pour écouler leur stock, faire des ventes exceptionnelles en toutes discrétions, loin de leur magasins ou des plateformes internet. Ainsi dans ce monde là, on ne parlera pas de ristourne mais d'offres spéciales ou de ventes exceptionnelles réservées aux très bonnes clientes. Par exemple chez Chanel, l'évènement à lieu chaque année à l'espace Champerret à Paris dans le 17ème sur invitation.

Mais il ne faudra pas s'attendre malgré tout à du - 50% ! les accessoires et les vêtements seront mis en vente à seulement - 10% ou -20 % ne viennent pas directement du magasin puisque  ils seraient entreposés pendant un ou deux ans près de Chantilly dans l'Oise et impossible de les essayer sans d'abord les avoir acheté.

Hermès organise également des ventes exceptionnelles ouvertes à tous dont la prochaine aura lieu le 15 janvier au Palais des Congrès de Paris (17ème).
Chez Vuiton, c'est le personnel qui en  profitent  en premier, seuls quelques clients privilégiés penvent ensuite profiter des réductions d'environ 50% lors de sa vente privée organisée à l'espace Clacquesin à Malakoff dans les Hauts de Seine.

 

Mais s'il y a bien quelsue chose à déporer ce sont les grandes marques de luxe qui préfèrent avoir recour à une solution radicale : détruire chaque année une partie des stocks de produits "démodable" qui n'ont pas été écoulés. C'e qui est pour eux un moyen de "maintenir la valeur'.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Christine 11/07/2015 22:07

Bonjour à tous,
Malheureusement, la vente n'est réservée qu'au personnel de l'entreprise. Uniquement. L'invit est nominative avec pièce d'identité. Il y a 3 dates qui se suivent vendredi,samedi et dimanche. (novembre chaque année en général)

giacomobono 01/06/2015 15:01

Bonjour, comment accédé a cette vente CHANEL et a quelle date ! Merciiiiiiiiii Christine mon rêve va peut être se réalisé

giacomobono 01/06/2015 14:58

Bonjour, comment accéder a
Monic

Christine 02/10/2014 23:16

Dommage, t'es infos sont bien fausses concernant chanel... On a droit à plus de 70% de réduction par rapport aux prix initial... Donc on ne paye que 20 a 30% du prix... Je le sais car j'y vais tous les ans...

rosechocolat 07/12/2014 18:17

dans ce cas faudra s'en prendre aux magazines de mode qui en ont fait des articles ;)

Coucou 31/10/2014 01:54

Comment accédez aux vente chanel Christine stp??

Pinault 17/09/2014 13:58

J'aimerai connaître

rosechocolat 28/09/2014 13:15

mais de rien, mon blog est fait pour ça ;)

Pinault 17/09/2014 14:00

Participer aux soldes de grandes marques
Vuiton Chanel hermès
Connaître la journée et l'adresse ou ça a lieu
Merci a vous!!!!

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman