Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 13:28

 

 

 

 

Je suis assez étonnée par un article lu sur le journal 20 mn concernant la ville de Nice. Il est dit que 1 c'est la capitale de la Côte d'Azur et 2 qu'elle bouge...Mais elle bouge en quoi exactement ?

J'y suis allé 3 fois à Nice et je n'ai jamais rien vu bougé, mis à part son carnaval de papier mâché et sa bonne desserte en transport (bus, tram) à 1 euro ; je n'ai senti aucun réel mouvement.

Vie culturelle quasi inexistante, port très vieux, aucuns bistrots bordant la plage et pour finir aucuns magasins d'articles de plage proche de la plage justement ! Pour trouver un paréo il faut s'engouffrer en plein centre ville. Faire le tour de la ville avec le petit train touristique relève du défi et dormir dans un hôtel près de la gare n'est vraiment pas conseillé.

 

Donc si je résume mon parcours est : Mis à part la promenade des anglais qui est interminable, mon petit café au Negresco histoire de faire ma belle et la place Masséna d'où part la grande majorité des bus et trams, je n'ai pas été conquise par la ville et pourtant j'y suis allé à différentes années, une fois quand j'avais 18 ans, la deuxième fois à 32 ans et enfin la quatrième à l'approche des 40 ans !.

 

Et vous que pensez vous de Nice, en avez vous eu des souvenirs plus plaisants ? Allez exprimez vous en laissant des coms, je ne mords pas !!!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman