Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 19:50

 

 

Vous vous souvenez de la chanson du groupe Téléphone, Argent trop cher, trop grand, la vie n'a pas de prix....Le compte bloqué, l'autre à découvert...maintenant banque !

 

Et bien c'est tout à fait  la situation dans laquelle je suis.

 

 Mon erreur....???! Avoir voulu que mon fils fasse des études dans un bon lycée réputé pour sa réussite scolaire, un lycée qui pour les restaurateurs est La référence sur un c.v d'un jeune !

Les frais scolaires...oui ils sont pas donnés, les fournitures...pareils et dans le lot on ne compte pas la carte de bus scolaire, les chemises à manches courtes et d'autres à manches longues + évidemment comme si c'était pas suffisant les retouches du costume du lycée et sa tenue professionnel à faire chez la couturière.

Et pour couronner le tout les factures à payer...enfin celle que j'ai pu payer autrement dit la plus urgente : l'électricité ! Oui encore un peu  le limitateur de puissance se transformer en coupure définitive !!! Je n'avais donc pas le choix, vlan 159 euros de partis.

La prime de rentrée scolaire,elle, elle n'arriva que le 17 septembre et un chèque de 100 euros devait être débité pour le 11 septembre, évidement premier rejet, il est de nouveau représenté le 15 mais n'ayant toujours pas la prime de rentrée scolaire sur mon compte, il fut de nouveau rejeté !!! Total je me retrouve aujourd'hui avec la mention interdit bancaire et un compte bloqué ! tant que je ne mettrais pas la dite somme du dit chèque, le Directeur d'agence ne voudra rien savoir.

 

Comment alors vivre ou plutôt survivre si les vautours tournent autour de moi maintenant ?

L'Etat se goinfre, le peuple crève

 

Mais où vas donc le peuple !!!! Nous ne sommes plus pauvres...nous devenons totalement miséreux.

 

Que faut-il faire pour remettre le compte en positif et avoir la dite somme sur le compte ??? Trouver un boulot ? oui mais faudrait juste travailler deux jours alors car on ne peut pas attendre sa paie de fin de mois pour pouvoir retrouver ses droits.

Il y a bien trois solutions pas très......catholiques disons. et pas fute fute non plus

 1 . La manche

2. La pute

3. vendre de la drogue, des armes....

 

Est ce que les banquiers sont regardant ? Mais non voyons ! à partir du moment où on a un compte bien plein on est considéré comme un bon client  !

Par contre  quand on a la fouille vide on est pas une personne dite de confiance, donc on lui colle un interdit bancaire sur le dos.

 

Pas étonnant que des personnes préfères se tuer que de vivre dans ce monde là, si le bonheur est au ciel alors mieux vaut rejoindre les êtres qui nous ont été chers.

Mais je ne le ferais pas, ne serait que pour mon fils qui a encore besoin de moi.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans VIE DE FEMME
commenter cet article

commentaires

MIA 02/03/2013 18:55

c'ets toujours bon d efaire jouer la concurrence !

MIA 27/02/2013 09:24

Bonjour

je lis cet article aujourd'hui ; j'espère que ces pbs avec la banque ont trouvé une solution.Il ne faut jamais regeretter les choix faits pour nos enfants. Vouloir leur assure r un bel avenir est
très important danns cette période d'incertitude !

rosechocolat 02/03/2013 16:45



Oui mais lorsqu'on se trouve au RSA les choix parfois sont vite fait.
Sinon le problème avec la banque a été réglé, mais après le coup qu'il m'ont fait j'ai préféré changer de banque.



Bellona 31/10/2012 13:48

Oui l'argent c'est la guerre des nerfs ( et aussi le nerf de la guerre).
J'espère que les choses se sont arrangées... certaines banques n'hésitent pas à enfoncer leurs clients dès qu'il leur arrive un petit incident... change de banque ( mais il me semble que cela a été
fait non ? )... Certaines proposent des solutions plus souples en cas de coup dur...et ne te fichent pas BDF pour 150 euros!

rosechocolat 01/11/2012 18:30



oui d'autant plus que c'est depuis que je suis bébé que j'étais chez eux, le fameux livret A  ouvert par ma mère dans cette banque ! s'en est suivit le compte courant, carte de
paiement, chéquier... donc il y a de quoi avoir les boules surtout que durant toutes ces années je n'ai jamais eu de problème !



Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman