Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 21:17

 

Malik, plus connu sous le nom de M.A.S est un jeune rappeur de 26 ans pas comme les autres. Sa canne blanche et ses lunettes noires lui donne des airs de dandy urbain, mais ne voyez pas la-dedans un genre qu'il se donne,  loin de là.  Ce beau gosse (oui parce que même chez les rappeurs ça existe...) est atteint d'une maladie génétique héréditaire qui le rend peu à peu aveugle.
Sa maladie lui inspire l'écriture de la chanson : Driss, nom de son fils agé alors de 2 ans.,  Une chanson forte en émotion puisqu' il explique avec ses mots sa maladie à son fils.  (vidéo ci-dessus).
Ce que je retiens de cette chanson :  C'est que face à la maladie nous sommes tous pareils, grand ou petit, fort ou faible, rappeur ou metalleux peut importe, c'est idem pour tout le monde.
Qu'on arrête de me dire que les rappeurs ont un coeur de pierre et sont macho dans l'âme, parce que non avec cette chanson, Malik a osé fendre l'armure pour livrer des émotions très personnelles et montré que eux aussi ont des sentiments.
 
En espérant qu'un jour la science trouve la formule magique pour guérir les 5000 personnes en France qui souffre de la même maladie que lui, je lui dit courage et tiens bon !
 
Je remercie mon fils car c'est grâce à lui que j'ai connu ce chanteur.
 
  Bonne soirée!!
 
mes sources pour cet article : le parisien.fr : www.leparisien.fr
respectmag : www.respectmag.com
gif Chez Laly : http://1986.centerblog.net

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans PLANETE ZIK
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman