Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 21:31

bloggif 512a64e73fc73-copie-1

 

Parlons bien, parlons mode et pas n'importe laquelle ! celle qui nous fait craquer, celle qui aspire à la sensualité et au glamour, celle qui résonne avec Dolce Vitta, la volupté en prime.
Je veux parler de la mode selon les créateurs italiens, Versace, Valentino, Armani ça vous parle ? oui...alors tant mieux et suivez moi dans les magazins de Milan et Rome.
Coco Chanel disait : Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c'est elle que l'on remarque'. Cette phrase les italiens l'ont très bien compris et c'est pour notre bonheur que l'Italie comblera les inconditionnelles de la mode.
Pour faire votre shopping haute couture, direction la Via Montenapoleone à Milan, connu dans le monde entier " c'est "The place to be", on y trouve les boutiques des plus grands de la mode qui proposent tenues, accessoires, cuirs, chaussures...
Puis comme nous sommes toutes émoustillées par tant de beauté dans ces habits, nous irons faire un tour à Rome et sa célèbre Via Condotti, qui est le deuxième lieu phare de la mode italienne.

 

Mais ne vous inquiétez pas, celles qui n'ont pas de grands porte monnaie mais qui ont envie toutefois de se faire plaisir, pourront aller dans les grandes chaînes de magasins comme la Rinascente où vous trouverez d'assez bons trucs.

 

Pour un très beau bijoux, je vous conseillerai de vous rendre à Florence, celle-ci est renommée  pour ses antiquaires, ses joaillers. Et puis ça vous donnera l'occasion de faire un tour du côté des dentelles et des céramiques qui sont magnifiques.

 

Après votre séance shopping terminé, vous  pourrez parader à l'heure de la promenade du soir ; la passegiata. La passegiata est une ancienne coutume qui est toujours d'actualité, aux environs de 18h00, les italiens après s'être habillés avec soin sortent se promener dans les rues des grandes villes. Et puis entre nous...c'est le moment où l'on peut faire de belles rencontres si vous voyez ce que je veux dire (sourire).

Demain je parlerai d'un autre loisir très apprécié en Italie, un peu plus sportif...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tes partages sont tellement interessant que je suis étonnée de voir ..que toi et moi...bon,parle polithique,on sait jamais lol..non je rigole....un jour ou l'autre viendra bien du monde bisous
Répondre
R
<br /> <br /> parler polititique ? je l'ai déjà fois et avec de vrais coup de gueule (excuse moi l'expression) mais c'est pas ça qui a fait réagir ! Et si je montrais mes fesses ?! tu crois que ça marcherait<br /> lol !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Sylvie<br /> je vais partagée ton article,sur FB,ça interessera des gens.....te décourage pas,au cas,change de thèmes,bref,les gens sont compliqués,lol,je pensais que des personnes t'aurait laisser des<br /> commentaires...;chui déçue....je pieure....lol...bisous
Répondre
R
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> changer de themes....oui pour dire quoi ? j'ne sais plus quoi raconter, j'ai l'impression d'avoir fait le tour des sujets. Là je commence vraiment à être à court d'idées.<br /> comme tu vois je n'ai toujours pas de commentaires mis à part le tien, heureusement que tu es là pour combler la case commentaires sinon j'aurai l'impression d'être totalement invisible. Enfin<br /> que veux tu... mais ne pleure pas.<br /> bisou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman