Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 19:57

Parce que l'hiver faut faire du chiffre alors l'Etat sort son épingle du jeu et comme par enchantement veut prendre des mesures draconniennes pour venir en aide aux sans abrits (François Hollande en fait paraît-il sa priorité...), mais ce dont ils n'ont pas encor comprit c'est que les sdf il y en a toute l'année, hiver comme été.

L'objectif serait de créer 150 000 logements sociaux par an...franchement ça laisse songeur, comment peut-on créer autant de logements alors que nous sommes en pleine crise financière ? Même les bailleurs sociaux n'ont plus assez d'argent pour subvenir aux divers travaux dans les immeubles (pas de lumière dans les couloirs, porte d'entrée d'immeuble cassée non remplacée, tuyauterie et tout à l'égout prêt à péter...) Donc où l'Etat va trouver cet argent ???

 

Un élan de solidarité s'est ouvert en février 2012 avec le "115 du particulier", mouvement citoyen qui permet à des gens comme vous et moi d'accueillir le temps d'une douche, d'un repas ou même le gîte une personne dans le besoin.

Bien sûr recevoir un inconnu chez soi peut être déroutant et moi je ne suis pas prête pour ce genre d'expérience, peut-être parce que les sdf du coin n'inspirent guère confiances, toujours avec une bibine à la main et sentant la bière à plein nez.

Mais peut-être qu'en passant par ce site c'est plus sûr car je pense qu'ils doivent filtrer les messages et faire en quelques sortes que les gens inscrits sont corrects.

affiche5

Je laisse l'adresse du  site si desfois quelqu'un serait désireux de faire cet acte de bravoure.

http://le-115-du-particulier.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans JE PHILOSOPHE...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman