Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 15:12
Hier...enfin aujourd'hui...ou plutôt à minuit 20,heure où l'article fut publié ; je vous parlais d'un groupe que j'avais découvert  : Granville. Aujourd'hui un autre chanteur m'a interpellé, bon d'accord pas toutes ses chansons ont été des coups de coeur, mais celle-ci est tout simplement spécial. Peut-être parce qu'un peu plus rock, enfin bref je vous ai mis la vidéo pour que vous puissiez le découvrir vous aussi.

 

BIOGRAPHIE
Mathieu  Peudupin de son vrai nom est né le 2 novembre 1978 à Châteauroux est un chanteur français de coldwave*.
Après avoir été fan du groupe Asyl, il en devient le parolier et le chanteur . Puis, lorsque legroupe s'essouffleen 2009-2010 il décide de se la jouer solo et travaille sur de nouvelles chansons dont son ami Johnny Hostile assurera la production.
Fin 2010, il fait la rencontre de Gaël Etienne,  ce dernier multi instrumentaliste  participera à l'enregistrement ainsi qu'à l'arrangement de nombreux morceaux. C'est après de nombreuses sessions entre 2009 et 2011 que sort sur le web le clip de la chanson : la forêt.
En 2011 Lescop publie un EP puis un 1er album en 2012.
Enfin lorsqu'on demande à Mathieu pourquoi avoir choisit Lescop, il répond tout simplement qu'il a choisit ce nom car c'est le nom de son arrière grand-mère bretonne.
DISCOGRAPHIE
Avec le groupe ASYL
2006: Petits cauchemars entre amis
2009 : Brûle, brûle, brûle
EP et single
2011 :Lescop
2012 : La forêt
Album studio
2012 : lescop

 

INFO : il sera au festival : la route du rock, le 15 février
pour plus d'info je vous met le lien : www.laroutedurock.com
* Coldwave
Comme son nom littéraire l'indique c'est une vague de froid que je vais tenter d'expliquerer. La coldwaveest un genre musical qui est apparût à la fin des années 70 et qui a connu son heure de gloire dans le début des années 80. A noter que c'est en France que nous utilisons ce terme,  au Royaume-Unis ils préfèrent plus volontiers parler et de façon plus générique de post-punk.

 

Il ne faut toutefois pas confondre avec la Cold-wave américaine qui celle-ci sonne plus rock industriel (fin des années 1980 et début des années 1990)
Pour avoir une petite idée de ce son, je vous donne le nom de 3 groupes connues qui ont marqué ce genre : Siouxie and The Banshees, Joy Division (devenu New Order avec un son plus pop) et Bauhaus.

 

Voilà sur ce je vous laisse et vous souhaite une bonne écoute

 

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans PLANETE ZIK
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman