Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 12:09

 

Ce matin j'ai lu un article dans la presse qui ne m'a pas laissé indifférente, un CPE (conseiller principal d'éducation) a été passé à tabac, ce qui lui a valu 5 jours d'incapacité totale de travail.

 

Je ne comprend pas pourquoi autant de haine envers nos CPE, nos profs...que nous ont-ils fait pour qu'on les maltraite de cette façon. Ne sont-ils pas là tout d'abord pour nous instruire, pour nous apprendre des choses. Des choses que l'on ne pourrait pas savoir si on ne traîne pas nos fesses sur les bancs de l'école.

 

 

 

 

LE CPE

Le CPE n'est pas là pour nous mettre sur la potence, il est là pour régler des conflits entre élèves et ce avant que le Directeur décide d'expulser l'élève fauteur de trouble. Il ne se fait pas l'avocat de celui qui a commis de graves bêtises, il va simplement le raisonner, lui faire comprendre que faire des bêtises ça ne rapporte rien et qu'il est encore temps de se rattraper en restant tranquille et ne pas gacher son avenir.

Mais ça évidemment des élèves se croyant plus forts que la moutarde  n'en tiennent pas compte, dômmage...

 

LES PROFS

Les profs, véritables tyrans prêt à nous torturer avec leurs leçons et exercices, de nous voir souffir ça les rends joyeux, ils aiment ça ! -

Et bien non ce ne sont pas des monstres, c'est pourtant ce que pensent de nombreux élèves. Un prof, c'est quelqu'un comme vous et moi, qui sait avoir des sentiments et de la compassion, qui sait quand il faut élever la voix et la poser pour réexpliquer une énième fois le cours dont on n'en a rien compris le sens.

Un prof n'est pas là pour chouchouter la classe, il est là pour nous transmettre son savoir, pour nous apprendre ce que nous saurions jamais si on était pas aller dans son cours.

 

 

 Pourquoi alors avoir autant de haine pour les profs ? Qu'est qu'ils ont fait pour mériter ça ?

Bon ok il y a des profs qu'on aime p lus que d'autres, mais de là à les détester tous, non c'est pas possible. Pourquoi mettre un coup de couteau, kutter ou peu importe dans le ventre de celui qui veut vous transmettre son savoir tout ça parce qu'il vous a mis un zéro pointé et vous a donné 1 heure de colle ? Non mais franchement, ce n'est pas poussé le bouchon un peu loin ?

Réfléchissez aux conséquences que ça peut avoir, aujourd'hui vous êtes jeunes, papa et maman sont là pour vous nourrir, vous habiller, vous loger...Pas de loyer ni de factures à payer, pas d'argent à débourser pour les vêtements et autres, la belle vie quoi ! Mais si vous commettez l'irréparable, celui d'agresser un prof, un CPE et l'envoyer à l'hôpital ou pire dans la tombe, vous y aurez gagnez quoi ? - la prison - un casier judiciaire - la liberté de ne plus pouvoir s'exprimer librement et de surplus vos parents auront beaucoup de peine. Pensez à votre mère qui vous a mit au monde, vous pensez qu'elle va sauter de joie en sachant que son fils ou sa fille est devenu (e) un meurtrier(ère) ?

Préférez vous que votre père "mon fils est un homme bien, je suis fière de lui", 'ma fille sera une parfaite compagne pour mon futur gendre '" ou bien '" Mais qu'est ce que j'ai fait pour en arriver là ?, "il", "elle". me fait honte"

 

LES CONSEQUENCES

Un casier judiciaire, un emprisonnement ça peut aller loin selon le degré de la violence, la conséquence d'un casier judiciaire ou d'un emprisonnement est qu'il y a certains métiers qu'on ne peut plus faire comme les métiers de la sécurité par exemple (agent de sécurité, gendarme, police...) et pour ceux qui est des autres métiers, et bien sachez que les patrons sont plutôt frileux quand ils apprennent que la personne en face d'elle sort de prison ou qu'elle a un casier judiciaire.

Et puis même si on parle pas de casier judiciaire ni d'emprisonnement, sachez que dès que vous avez une étiquette sur le dos il est quasiment impossible de se la faire enlever. Autrement dit si vous avez commis l'erreur de passer à tabac un CPE ou un prof, vous serez définitivement classé dans les violents, dans ceux ou celles à qui il ne faut pas faire confiance.

 

 

Alors qu'est ce que vous préférez, respecter les profs et CPE en ayant une bonne attitude et pouvoir faire le métier que vous voulez ou bien, commettre l'irréparable et vous faire traîner dans la boue tout le long de votre vie en faisant ben...soit des métiers précaires soit sombrer dans la délinquance ?

 

S'il y a des jeunes qui m'ont lu, faites le point des choses et même si vous avez envie de faire la peau à un prof, posez vous d'abord la question : est-ce que ça en vaut la peine ? Qu'est ce que j'y gagne ?

 

Allez à bientôt les jeunes pour un autre article !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans scolarité - étude - ado
commenter cet article

commentaires

Erwan 11/11/2016 00:00

Ouais jcomprend c vrai mais squ'on faillit me faire les profs jamais j leur pardonnerais ils ont faillit foutre ma vie en l'air et ensuite une fois que g arrêté mais bêtises ils viennent m'accuse

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman