Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 13:31

Quoi ? ça te gène !!!

 

S'il y a bien un sujet qui alimente les conversations c'est le mariage pour tous, pour ou contre ?...

Il y a ceux qui sont contre et ne se le cachent pas et puis il y a ceux qui se disent pour mais ...

 

Dans Femme actuelle j'ai lu un article sur les hommes hétéros face aux couples gays, et bien 52% des hommes de moins de 25 ans se disent mal à l'aise face à un couple gay.
Si le sentiment de gêne est minoritaire parmi les sondés (43%), le détail des chiffres fait apparaître en revanche un rejet plus marqué parmi les jeunes hommes de 18 à 25 ans. 52% d'entre eux se disent mal à l'aise, soit presque autant que les hommes agés de 50 à 64 ans(54%). "

 

exemple : je ne suis pas lesbienne ni bi donc hétéro 100%, comme bon nombre de personne je ne suis pas pour l'adoption par les couples homo, mais ceci dit il y a des choses que je peux faire et qui ceux qui se disent pour n'osent pas faire !

j'explique :

Je connais une personne qui est pour le mariage gay et l'adoption et elle défend 100% cette option, bon ok d'accord ! mais lorsque je lui ai proposé de m'accompagner à un repas donner par un couple d'amis gay alors ça été la super excuse du : Ah ben ce jour là je peux pas ! (ben voyons comme par hasard !) le repas a été repoussé à une autre date, tu m'étonnes pour une fois que le couple d'amis avaient trouvé quelqu'un qui défendaient leur cause, ils avaient envie de la connaître. La date changée, je rappelais cette personne pour la nouvelle invitation et pour la deuxième fois, celle-ci me répondit qu'elle ne pouvait pas (ben dis donc pour une qui me dit qu'elle est souvent seule et qu'on l'invite jamais ça fait bizarre). Je décidais donc de lui en parler et de savoir qu'elle était la vraie raison. J'ai appris donc qu'elle se sentait mal à l'aise devant un couple gay ! que si desfois ils se seraient embrasser devant nous elle se sentirait ultra gêner ! J'ai eu beau lui expliquer que c'était un couple comme un autre et qu'ils avaient de la retenue lorsqu'ils se trouvaient en face de personnes hétéros ; il n'y a eu rien à faire !!!

 

Oui décidemment les gens me font bien rire !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman