Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 19:20

 

On ne peut pas aller à Barjols sans faire un détour par le Vallon des Carmes, ce petit détour   en fait , n'en est pas vraiment un puisqu'il suffit d'aller au sommet du village pour y accéder. En effet, c'est là que s'ouvre le chemin des eaux.

 

 On commence donc par le gué du Fauvery qui se franchit de p ierre en pierre, laissant entendre au fur et à mesure que l'on avance un jaillissement de plus en plus fort qui d'un coup se transforme en un grand éclaboussement de fraîcheur avec une superbe cascade et une eau limpide.

 'La cascade des Carmes'

 

 

gouffre aux Epines

 

Cette petite ballade est un pur moment d'émerveillement, que de belles choses à voir...

Chaque chutes d'eaux portent un nom précis : le gué du Fauvery, qui arrive sur les hauteurs de Barjols au niveau d'une falaise de tuf, qui de là entraîne une suite de 3 cascades : Les Carmes, Le Gouffre aux Epines et la cascade du Fauvery

 

fauvery.jpgLa cascade du Fauvery

 

Donc vous l'aurez compris si un jour vous passez par Barjols, n'oubliez pas d'aller faire un tour dans ce coin. Magie garantie !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jenny 13/08/2012 21:21

Ahlala, cet endroit est tout simplement magnifique!
Je l'adore!

rosechocolat 26/08/2012 21:39



oui moi aussi je suis tombé sous le charme, c'est un endroit magique



Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman