Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 13:20

coca-cola.gifAujourd'hui je voudrais vous parler d'une histoire d'amour qui se finit... pas très bien.

 

Le coca-cola et moi c'est une grande histoire d'amour, une folle passion qui a pris naissance à l'adolescence. Sans lui je n'existe plus, sans lui je ne vis plus.... bon d'accord j'exagère ! lol ! Mais quand même il fait partie de ma vie et ce depuis fort longtems alors quand j'ai lu dans la  presse que ma chère boisson était devenu cancérigène à cause du colorant toxique qui l'habite, je suis tombée des nues !

 

Comment ça, depuis l'age de 17 ans je bois un soda contenant du methylimidazile dont le sulfate d'amonium en fait parti (hou... que c'est un nom barbare ça  !) et ce sans le savoir ! pourtant ils n'en parlent pas quand on lit les ingrédients ???!! et pour cause celui-ci a pris le nom magique de : colorant caramel.

  

Et moi qui naïvement, croyais que c'était du caramel naturel... me voilà vraiment bernée, ce n'était que du concentré de produits chimiques (beurk !).

 

Bon heureusement pour moi l'Etat de Californie a pris les choses en mains et a demandé à ce que la célèbre marque change leur recette, chose que Coca-Cola accepte..... Mais ! oh non !!! l'agence de sécurité sanitaire en Europe estime qu'il y a pas de quoi s'inquiéter , bon si j'ai bien compris les Etats-Unis préservent leur santé et nous en Europe on peut crever à petit feu c'est pas grave !?!

 

Bon je fais quoi ? je noie mon chagrin dans une bonne bière... ah non c'est vrai paraît-il que certaines bières ont elles-aussi ce genre de substances, je pense notamment à la Guiness qui est bien brune... non pas elle pitié c'est celle que je préfère !

 

Mais ne vous en faite pas, je ne  noierais pas mon chagrin dans l'alcool. C'est pas mon genre

 

 

Je voudrais remercier au passage l'administrateur de la communauté "parlons !" qui a bien voulu m'accepter dans sa communauté.

Et remercier aussi ceux ou celles qui ont pris la peine de lire mon article jusqu'au bout.

 

 

 

 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires

Figaro 16/03/2012 17:26

Tiens, je n'en savais rien !! Mais je suis comme toi, accro au coca depuis l'adolescence, même si ma consomation a bien baissée (avant je me faisais des overdoses de coca et après je pouvais plus
dormir^^)
Bon week-end !

rosechocolat 18/03/2012 16:06



Salut,


moi je peux encor dormir mais du coup, le fait de savoir ça ça m'a coupé l'envie de boire du coca ! bise et bon dimanche



Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman