Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 13:21

Depuis des années nous assistons à des mariages ethniques, et pourtant bon nombre de famille ne sont pas toujours d'accord pour ses unions multiculturelles. Celles-ci peuvent être d'une grande richesse mais aussi d'une discorde entre les deux familles, pourquoi ?

 

Je me suis souvent posé la question, ne trouvant pas de réponses concrètes dans mon entourage j 'ai voulu prendre des renseignements sur ce sujet.

En effet suite à un reportage entre deux époux de religion différente, j'ai été un peu choquée de la façon dont les choses peuvent évoluées dans le mauvais sens et ce justement parce-qu'on ne regarde souvent pas plus loin que le bout de son nez, alors que si on creuse un peu plus on voit que c'est possible. Oui mais...

 

Dans ce reportage, la jeune femme est chrétienne et son mari est musulman. Lorsqu'ils se sont rencontrés ça été le coup de foudre, ils sont sortis quelques temps ensemble et voyant leur bonne entente, décidèrent de se marier. Les parents de la jeune fille bien qu'un peu réticents, accepta cette union.
Pour la famille du jeune homme, ce fut plus compliqué. Et pourtant il est bien dit dans le coran qu'un homme musulman peut épouser une non musulmane, à partir du moment où elle est chrétienne ou juive. (renseignements pris sur Islamweb.net  www.islamweb.net et sur islamjeunesse.com : www.islamjeunesse.com ).

Elle continua a aller à l'église chaque dimanche matin et lui à se rendre à la mosquée, donc pas de rupture au niveau des religions. Les parents de la jeune fille les invitaient régulièrement chez eux pour manger, au contraire de la famille du jeune homme. La famille de la jeune fille venait de temps à autre leur rendre visite, au contraire de celle du jeune homme !!! Jusqu'au jour oû il demanda à son épouse de se convertir car selon lui ça résoudrait les problèmes avec sa famille. Evidemment pour elle c'était un choix délicat à faire car elle se sentait bien dans sa religion et ne voulait pas en changer et en même temps elle voulait rendre son époux heureux. Donc que faire ?

Je ne sais pas si entre temps elle s'est convertit, mais en tout cas je ne comprend pas la réaction des parents du jeune homme.

 

Comment sommes nous perçue par la communauté musulmane ?

Nous acceptent-ils tels que nous sommes, avec nos qualités et nos défauts ?

Est ce parce-que nous mangeons du porc et buvont du bon vin ?

Et si la femme non musulmane, tout en conservant sa religion arrête de manger du porc et de boire de l'alcool, sera t'elle mieux perçue ?

Peut-être qu'avec ce qui se passe dans le monde oriental fait qu'on est diabolisé ?

 

Il y a tellement de questions qui restent sans réponses qu'il est difficile de savoir où est réellement le "mariage" de deux cultures.

 

Je ne sais pas si ceux ou celles qui vont me lire sont musulmans(nes) ou non, mais s'ils désirent me laisser un commentaire, ils le peuvent.

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman