Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 18:17

La scène musicale française s'invite aux Etats-Unis pour faire découvrir aux américains que nous aussi nous avons de talentueux artistes. En effet, depuis l'année 2009 se tient à Los Angeles le festival Ooh la L.A. Celui-ci a été crée  par Sylvain Taillet, directeur artistique du label Barclay (universal) en partenariat avec le consul de l 'époque, David Martinon.
De l'indi pop à l'électro, les genres sont très variés et offre de ce fait une jolie palette d'artistes français puisqu'en 4 ans se sont fait connaître : Cocoon, Nouvelle Vague, Revolver, Citizens.

 

Le public essentiellement américains (80-90%) est un public averti, connaisseur et passionné. Certains sont les enfants issus des expatriés français installés depuis longtemps dans la cité des anges, américanisés à souhait, ce festival leur permet de connaître ce qui se passe dans le  pays d'origine de leur parents.

 

"M" (Mathieu Chedid) devrait se produire prochainement, bien que jusqu'à présent sa musique sonne franco-français son prochain album (album attendu en novembre) sera plus proche d'une ambition  internationale, ce qui va donc lui permettre de s'exporter aisément. Aussi il proposera un power trio avec des musiciens américains.

 

Les artistes qui ont un potentiel pour s'exporter sont Lou Doillon qui a tout pour s'imposer tout comme d'ailleurs Concrete Knives, un groupe de Caen qui buzz à Londres.

Parmis nos artistes français qui marchent du tonnerre à l'étranger qu'en France, on peut noter M83 que j'avais cité déjà lors d'un précédent article ( lien pour l'article : M83... mais si vous connaissez ! ), qui ont percés de manière fulgurante hors de nos frontières ou bien encor le groupe Phoenix qui bien qu'ayant une bonne notoriété en France, fait un carton aux Etat-Unis.

 

 

image pris sur le site : www.franceusamedia.com

mes sources pour cet article : journal 20 mn

Si vous souhaitez que je retire l'image, dites moi le et je le ferais.

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans PLANETE ZIK
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman