Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 15:32

 

 

Il existe différentes façons d'aborder le futur, il y en a qui pense à l'apocalypse, d'autres à leur prochain mariage  certain à  mettre en route un bibounet et moi aux prochains kilos en moins. Les scientifiques eux, créeent des robots toujours plus performants. De l'aspirateur jusqu'aux danseurs entièrement robotisés  il n'y a qu'un pas.

 

Mais le robot fait peur, on l'accueille, on le bénit de pouvoir faire certaines choses que l'homme ne peut pas comme explorer la planète Mars ou se rendre dans les zones contaminées de Fukushima, mais dès qu'on parle médecine alors là c'est "oh my god, noooonnn !!!, vous vous rendez compte me faire opérer par une machine ! ". C'est pourtant ce que voudrait nous faire comprendre Girotamo Rammuni, historien des sciences ; d'après lui ça serait plus sûr, le geste sera mieux contrôlé". Oui mais si la machine s'emballe et nous déchiquète ??? bon c'est vrai il y a une chance sur 999 pour que ça n'arrive pas...n'empêche que oui ça fait peur.

 

Ceci dit, n'empêche que si on a inventé le robot c'est bien pour aider l'humanité et surtout nous les femmes, ben oui quoi les robots ménagers ça vous parle ! super invention n'est-ce pas ?!

Alors on s'est dit "tient pourquoi pas en mettre un comme assistant du prof" ; et c'est comme ça qu'un robot français se retrouve présent dans  plus de 200 écoles et "enseigne' dans 80 classes.  Ca coûte moins cher à l'Etat qu'engager une vraie personne ?, c'est parce que ça amuse les enfants ?.

 Sauf que là où est la relation chaleureuse  ? un robot c'est froid, ça n'a pas de sentiments, c'est carré...si le prof est débordé c'est pas lui qui va expliquer avec pédagogie une leçon de math à un élève, donc est -ce que ça vaut vraiment le coup de mettre du fric là-dedans ?

 

Et puis il l'amour....Ah l'amour ça sans va, ça revient c'est fait d'un tout petit rien (oups...), il y a l'amour tout court et l'amour des animaux, sauf que la mémé quand elle perd son fidèle compagnon, elle en est malade et se laisse mourrir. Alors pour éviter ça les scientifiques ont trouvé la solution : un robot compagnon, par exemple un chien ; qui lui lui sera fidèle pour l'éternité.

Et un homme robot  compagnon qui serait tout le temps fidèle, qui nous obéîrait au doigt et à l'oeil, ça peut exister ?  si oui moi je veux quand même qu'il ressemble à un être humain avec la tête de Brad Pitt, un corp musclé à la David Becam, des yeux aussi bleus que Johnny Hallyday et la voix chaude d'Elvis et que tout les jours il me fasse crak crak, voilà !

 

En attendant si on en croît les chiffres, la robotique a encor de beaux jours devant elle, en effet elle devrait connaître une croissance exponentielle en passant de 3,3 milliards de dollars en 2008 à 85,5 en 2018 !

 

Alors prêt pour la robomania ?

 

12020235-une-femme-robot-tenant-la-main-avec-son-enfant-rob.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Source pour cet article : journal 20 mn

Si vous souhaitez que je retire les photos dites moi le et je le ferais.

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans JE ME CULTIVE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman