Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 08:30

Bonjour,

 

Me revoilà de nouveau pour un article sur l'histoire de la mode des années 90.

 

Les années 90....rien ne va plus, le chômage explose et il est de plus en plus difficile de joindre les deux bouts, c'est le changement radical. En effet après des décennies vouées à une consommation excessive on passe à l'inverse, nous n'achetons plus de la même façon et par conséquent  les habits suivent le mouvement, on recycle les basiques des années précédentes en y rajoutant des accessoires.

On arrête de s'intéresser au Corp en tant que tel, on cherche plutôt à mettre en avant son identité.

 

Ainsi le pantalon à patte d'eph et la salopette font leur grand retour et pour donner un nouveau look au plus basique des T-shirts on y rajoute des messages, des mini textes ou bien des smileys. Pour preuve le T-shirts petit bateau fait un malheur, ses ventes progressent de 1000% de 1995 à 2000.

 

On y retrouve les couleurs joyeuses tel que les chemises à fleurs hawaîennes et tartan sur les chemises, animaliers (vache, léopard, zèbre) sur les pantalons, foulard et autres accessoires.

 

La musique fait la mode

 En 1995 les filles copient le look girly des Spice-Girls, elles font revivre la mode des années 70 avec les paillettes et les chaussures plate forme.

 

Le look girly des Spice-Girl

 

Nirvana et le look grunge

Même si le groupe se veut anti-mode, il en devient pas moins un véritable phénomène de mode, les jeunes sont les plus preneurs de cette tenue vestimentaire. Ils affirment leur identité.

 le look grunge, véritable phénomène de mode

 

 

On se la joue vintageavec Vanessa Paradis

Autre habit, autre façon de voir, le look vintage et son style bohème... Les années 70 reviendrait donc en force ?

 look bohème de Vanessa Paradis

 

Mais c'est aussi l'age du sportwear avec jogging de toutes les couleurs. La marque Nike font vivre les baskets et devient avec Adidas la marque la plus portée.Du Nike sinon rien pour les années 90 lol !

 

 

marsCouverture du magazine ELLE  des années 90.

Celui-ci représente parfaitement le genre des années 90.

 

 

 

Et bien voilà, c'est le dernier article sur la série : l'histoire de la mode de 1920 à nos jours.

J'espère que vous avez pris du plaisir à lire tout ces articles, en tout cas moi j'ai pris du plaisir à les écrire, Toutes ces recherches m'ont apprit beaucoup de choses et j'espère qu'il en est de même pour vous.

 

Merci de m'avoir suivit et lut.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

candyrose 15/04/2015 07:50

Que de souvenirs c etait mes plus belles annees merci pour ce bel article

lucas 12/10/2012 17:29

plagia

rosechocolat 12/10/2012 19:33



pour moi un plagia c'est copié mot pour mot, hors moi j'ai remplacé certains mots par d'autres. De plus vous ne pouvez pas savoir le nombre de personnes qui copie à l'identique des textes ! la
blogosphère en regorge...



Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman