Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 08:35

Bonjour,

Parce que j'aime la mode, je fais depuis quelques temps des articles sur l'histoire de la mode des années 1920 jusqu'à nos jours.

Bien que n'ayant aucun commentaire sur ces articles je vais tout de même continuer juste pour le plaisir d'apprendre et de partager cette petit dose de culture.

si desfois vous lisez cet article, j'aimerai que vous me mettiez un commentaire pour savoir ce que vous en pensez, par exemple si ça fait trop cours scolaire avec pas assez de fantaisie ou si au contraire je reste comme ça, sans rien changer.

merci d'avance.

 

Au début des années 1960 à Londres la "mini skirt " fait son apparition à l'initiative de Mary Quant (styliste, créatrice britanique).

La mode anglo-saxone ne passe pas inaperçue et ne tardera pas à  débarquer en France .

 

 

 


La tendance déferle alors dans notre beau pays et sera synonyme de l'indépendance féminine dont Brigitte Bardot en est l'îcone.

 

Brigitte-Bardot001.jpgBrigitte Bardot en mini jupe et bottes

 

 

André courrège reprend le modèle de la mini-jupe en la rendant plus futuriste, celle-ci contrairement à la création de Mary Quant, elle est évasée. Il en fait d'ailleurs la pièce phare de sa collection  printemps-été 1965.

 

Minijupe de forme classiquemini jupe selon Courrège

 

 

La panoplie mode sera : mini jupe, collant en couleur (ceux-ci ont remplacé les bas) et des bottes.

Eté comme hiver elle fera parti de notre tenue vestimentaire.

 

Mais c'est aussi l'apparition du monokini (les deux pièces étant réservés au pin-up et actrices)monokini, maillot vedette sur les plages dans les années 60

 

Le blue jean lui arrivera vers la fin des années 60.

 

Les couleurs vives et acidulées avec des motifs, des fleurs, damiers, ondes, émergent sur les vêtements.

 

Près d'un demi siècle plus tard, les années 60 n'ont jamais été autant à la mode.

   

 

 

 

   

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lucien David LANGMAN 03/09/2017 22:45

La minijupe a été créée par Lucien LANGMAN Maître Tailleur JEAN RAYMOND en 1962 [Raymond et Lucien LANGMAN]. Mary QUANT la britannique a fait l'acquisition de 2 minijupes JEAN RAYMOND à la Boutique des Arts à Saint Tropez et les a recopiées??. Nous dirions aujourd'hui contrefaites.

heidi70 18/04/2012 10:53

Tres chouette article, intéressant, mais presque un peu court... J'aurai voulu trouver les tendances avant la mini-jupe et le début de la mode hippie...

rosechocolat 18/04/2012 15:23



salut,


Pour ce qui est des tendances avant la mini-jupe il faut regarder dans l'article consacré aux années 50 sinon c'est vrai que la mini jupe est LA création phare des années 60 avec Mary Quant. Pour
ce qui est de la mode hyppie, il faut se tourner vers les States car c'est là bas qu'elle a débuté et là effectivment je parle surtout de l'Europe. Dans les années 70 on retrouve un peu cette
mode en Europe. Mais je finis sur la mode jusqu'en 2012 et ferais ensuite des articles sur la naissances des différents style : rock'n'roll, hypy, punk, gothique...


bise



Miss 17/04/2012 15:59

coucou,
moi je trouve que ça ne fait pas "cours", c'est ni trop long, ni trop court, et c'est illustré avec des photos, donc pour moi c'est très bien :)
bisous
Miss

rosechocolat 17/04/2012 19:33



bise



Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman