Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 13:53

 

Les Anglaises et Galloises pourront bientôt consulter les archives policières en cas de doute sur leur partenaire, en vue de vérifier s'il s'est livré dans le passé à des violences conjugales. Cette mesure est appelée à entrer en vigueur en mars 2014 dans 2 des 4 régions du Royaume-Uni, celle-ci baptisée "loi de Clare" fait référence à Clare Wood, Britanique de 36 ans qui fut étranglée en 2009 par son ex dont elle l'avait rencontré sur le net et ignorait tout de son passé violent. .La législation accordera 'un droit d'interroger" aux femmes, mais aussi "un droit d'informer" proactif aux policiers qui jugeraient bon d'ouvrir les yeux à des femmes en danger.

 

Certains pourront trouver que c'est une violation de la vie privée, moi je dirais plutôt que c'est de la prévention. En effet nombreuses sont les femmes qui se font violentée par leur époux, leur fiancée, concubin ect...Là en l'occurence en pouvant consulter les archives de la police, cela leur permettra de ne pas tomber dans les griffes du loup.

 

Je trouve que c'est une belle leçon de courage de la part du Royaume-Uni que de prendre cette mesure. La France devrait prendre exemple plutôt que de rester passive face à ce fléau.

Quand on sait qu'il faut un bras cassé pour être pris au sérieuse, il y a de quoi se poser des questions.

 

Alors oui bravo au Royaume-Uni.

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans VIE DE FEMME
commenter cet article

commentaires

missbulle 01/12/2013 13:52

Quand on dit que la France n'a aucun courage, c'est bien vrais...

rosechocolat 02/12/2013 19:45



oui et c'est bien dômmage qu'on en soit toujours au même point



Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman