Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 18:46

L'incompétent est un feuilleton de série z commencé maintenant il y a un an avec comme réalisateur, scénariste, producteur et acteur : François Hollande dans le rôle principal de Président de R.F (République Française).
Les autres acteurs principaux de ce feuilleton de mauvais goût sont : Jean-Marc Blayrau dans le rôle du Premier Ministre, Manuel Valse dans le rôle du Ministre de l'intérieur et le 3ème personnage clé de l'histoire est Christine Tobi-lerat.

 

 Portrait : Jean-Marc Blayrau tel un toutou, suit son maître loyalement. On peut toujours compté sur lui car il n'ose jamais dire non, ce qui évidemment rend tout joyeux François Hollande son maître et Président.

Manuel Valse quant à lui se donne à fond pour trouver la solution aux maux de tout un peuple : la violence. Ce qui évidemment est loin d'être une tâche aisée.

Christine Tobi-Lerat, Ministre de la justice et garde des sceaux est une femme égoïste mais qui sait qu'elle ne se fera jamais viré car son François l'aime trop.

 

Et puis il y a les seconds rôles, ceux qui restent dans l'ombre parce-que leur maître leur a dit de se taire.

 

Seulement voilà, les figurants (donc le peuple français) en ont marre de ce feuilleton dont l'histoire n'avance jamais, où il n'y a jamais de rebondissement. Bien sûr il s'est passé 2 choses sur l'année : Le mariage pour tous qui a entraîné des  propos homophobes et a fait monter le taux de violence envers les homosexuels et il y quelques jours la violence gratuite des ULTRAS du PSG, qui n'ont rien trouvé mieux que  de tout saccagé le jour de la remise du trophée.

Bien que nous avions pensé que certains personnages de cette série soient remplacés, il n'en ait rien et comme prévu,  l'histoire sans fin continuera son petit bonhomme de chemin avec pour seule perspective : le chômage, le déficit budgétaire, l'égoïsme et bien évidemment la montée de groupuscules d'extrême-droite radical.

 

En tout cas une chose est sûr c'est que le feuilleton ne remportera jamais de trophée et ne sera jamais mis en boîte en tant que film, donc pas de tapis rouge à l'horizon.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman