Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 21:27

Comment aborder l'humour quand on est ado ou jeune adulte ? La majorité des jeunes de nos jours on un humour assez particulier qui est difficilement acceptable.

Pour exemple : une bande de jeunes qui se chamaillent pour s'amuser et qui lancent des : nique ta mère, salop, va te faire foutre, ta gueule....Et tout ça en rigolant. Bon ok ça amuse peut-être une certaine catégorie de jeunes, mais les autres...

 

  

Qu'est ce qu'il y a de rigolo dans ces mots ? Pourquoi utiliser un vocabulaire grossier alors qu'il existe mille et une façon de rigoler sans pour autant être vulgaire ?! Où se trouve le respect là-dedans ?

Tels sont les questions que je me pose. Comment en sont-ils arrivé là ? On pourrait croire que ce sont des gamins abandonnés par leur famille, voués à se débrouiller seuls, mais non beaucoup d'entre eux sont issus de famille aisée ou en tout cas sans difficultés financières apparentes, bien sûr dans ce lot il y a les petites racailles, ceux qui se croient plus fort que la moutarde mais qui en fait ne sont pas très futes futes.

  

Et puis voilà qu'il y a les autres...ceux qui n'ont jamais sorti un mot de travers devant leur famille ou les amis(es) des parents, qui sont sérieux à l'école, studieux, qui se lancent parfois des boutades entre potes mais tout en restant correctes. Et c'est alors qu'un jour pour X raisons, l'un d'entre eux voyant certaines bandes à l'humour douteux, pensent qu'on peut aussi employer ce genre de mots et que évidemment ça fait bien.
Alors il tente et voit ce que ça donne, mais manque de bol il emploie ce que j'appelerai une insulte, pendant son stage d'essai en vue d'un contrat d'apprentissage et bien évidemment, le patron n'a pas du tout apprécié.

Oui le mot " Ta gueule" (pour s'amuser) n'est pas passé, ils n'ont pas trouvé ça amusant. Et voilà qu'au lieu de le classer dans la catégorie : jeune homme sérieux et motivé ; il le classe dans la catégorie : "petite racaille sans grand intérêt".

La signature pour le contrat ??? heu...ben vaut mieux ne plus trop y compter, même si apparemment le patron veut lui donner quand même une deuxième chance.

 

  

Je ne sais pas si des jeunes lisent mon blog, mais le conseil que je peux leur donner est :

Ne prenez pas exemple sur ces bandes de jeunes qui emploie ce genre de mots (même si c'est pour s'amuser), ils n'ont pas consience que ça peut leur porter préjudice, qu'ils peuvent tomber sur quelqu'un qui démarre au quart de tour et qui leur mettra une droite, qu'en ayant ce genre d'humour ils sont classés automatiquement dans la catégorie "des moins que rien".

Et pout finir je voudrais dire : qu'à force de tenir ce langage, on arrive plus à s'en débarrasser,  comment faire pour se présenter devant un patron sans sortir un de ces mots, puisque oui à force de les dire ils sont devenu banals.

 

Donc je vous en supplie, ne faites pas comme eux, ne gachez pas votre avenir sur un mot que vous croyez amusant.

 

n'ayez pas le visage de la honte

aujourd'hui je suis une maman qui a de la peine, qui est choquée et bouleversée par son gamin qui pourtant est un bon gars et qui sur 1 mot est devenu une racaille. Je pleure mais je sais que ça ne changera rien de l'opinion qu'ils ont maintenant de lui.

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans scolarité - étude - ado
commenter cet article

commentaires

missbulle 17/09/2013 14:38

c'est ce qui arrive malheureusement souvent...

rosechocolat 15/10/2013 17:08



oui et ça serait bien que ça cesse car c'est lassant à la fin



Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman