Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 16:59

Et bien oui l'Etat compte sur les fumeurs pour renflouer les caisses de l'Etat ! En effet depuis le 01 octobre le prix du tabac a de nouveau augmenté, ainsi tout les paquets de cigarettes seront vendus 40 cts plus cher. Plus aucun paquet sera vendu à moins de 6, 10 euros. Même la marque premier prix (gauloise blonde) sont à 6,10 !!! Les Marlboro quand à elles atteindront les 6,60 euros ! et enfin si on tape dans le haut de gamme ça sera de l'ordre de 7 euros !!!

 

Le tabac à rouler passe à 6,45 euros !

 

 

 

 

 

 

 Ces majorations pourraient rapporter 1 milliard d'euro supplémentaire à l'Etat à volume de vente constant., En 2011 déjà le tabac avait rapporté 13,8 milliards d'euros aux finances publiques ! Ce sont les élus qui ont dû se réjouir !

 

Bon là il n'y a pas 36 solutions, soit on se la joue nature (dessin ci-contre) sauf que là c'est pour les mecs, soit on va se servir à l'étranger puisque dans nos pays voisins le prix du paquet de cigarettes est nettement plus bas, quelques exemples avec l'Espagne et les marques phares à 4,25 euros, Luxembourg : 4,40 euros,  La Belgique : 5,05 euros et pour finir l'Allemagne : 5,16 euros.

sinon il y a aussi les cigarettes issues de la contrebande, mais là faut pas se faire choper. Savez vous qu'en 2011, la douane française a saisie 468 tonnes de tabac de contrebande pour une valeur de 109 millions d'euros ! Depuis début 2012, une vingtaine de conteneurs de cigarettes de contrebande aurait été saisie dans l'Hexagone.

De plus, il est clairement dit que : augmenter les taxes sur le tabac stimule la contrebande et le crime organisé.

 

Bon, lui Gaston la Gaffe s'en sort bien...

Mais le kangourou....qu'est qu'il en bave !

 

 

 

Alors il n'y a plus qu'une solution : arrêter de fumer, on peut envisager ça...

 

 

 

Donc je pense que vous avez compris, que ce soit le parti de droite ou le parti de gauche, ils ont décidé d'avoir la peau des français en nous incitant à acheter des cigarettes pour renflouer les caisses de l'Etat, ne font pas t'ils eux même parti du crime organisé quelque part ?...Ne participent-ils pas à la croissance des dealers et des contrebandiers ?

 

S'ils croyent que les français sont dupent, ils se trompent . Les fumeurs et fumeuses feront comme les années précédentes, ils se serviront dans les pays étrangers, fumeront des cigarettes issues de la contrebande mais le nombre de paquets consommés par semaine sera le même et au final ce sont les buralistes qui vont en pâtir.

 

 

 

 

j'ai pris mes sources dans le journal métro, sur le site paperblog(Thibault Doidy de Kerguelen)

Si vous souhaitez que j'enlève les dessins humoristiques illustrant mon texte, faite moi le savoir et je les enlèverais.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by rosechocolat - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les news de rosechocolat
  • Les news de rosechocolat
  • : La recette de mon blog : Une pincée de tendances mode fashion et rock, un brin de bien-être et de beauté, un soupçon de loisirs, 1 gramme de cuisine et une bonne dose de zik ainsi que les sujets d'actualité pour les petits budgets et les femmes rondelettes. En mélangeant le tout on obtient un joyeux bazar prêt à être dévoré ! (sourire)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

MOMENT D'EVASION

eo8FD

 

 

j'ai soif !

barman